Jordan Bardella : Cette excellente nouvelle qui vient de tomber


Apolline de Malherbe a interrogé Jordan Bardella, président du Rassemblement National, durant 20 minutes le mardi 18 février 2025 sur BFMTV. L’invité a fustigé la fermeture de C8 et prévenu que la liberté d’expression recule en Europe.
Jordan Bardella, président du Rassemblement National, a répondu aux questions d’Apolline de Malherbe ce mardi 18 février 2025 dans le « Face-à-face », proposé du lundi au vendredi vers 8h35 sur BFMTV. Le sort de l’Ukraine, les pourparlers en Europe autour d’une possible paix, les impôts, la liberté d’expression mais aussi Bruno Retailleau ont été au menu de cet échange.
La liberté d’expression en danger, prévient Jordan Bardella
Si des rapprochements idéologiques sont établis entre le ministre de l’Intérieur et le parti incarné par Marine Le Pen et Jordan Bardella, ce dernier n’a pas épargné le successeur de Gérald Darmanin : « Des millions de Français sont extrêmement inquiets de voir les gouvernements successifs battre année après année tous les records d’immigration, au point qu’ils ont parfois le sentiment dans d’innombrables quartiers de France de se sentir étrangers dans leur propre pays. C’est vrai, y compris pour des Français issus de l’immigration ». Selon l’invité, Bruno Retailleau parle trop mais agit peu.
Jordan Bardella s’est également inquiété du recul de la liberté d’expression en France, prenant pour exemples la fermeture de la chaîne C8 et le choix de plusieurs figures politiques médias de quitter X. « Oui, l’Arcom fait de la politique », a accusé le député européen. « La gauche qui exerce une pression totalitaire sur le débat politique est un peu dérangé lorsqu’il y a le moindre rééquilibrage dans le débat public ».
Apolline de Malherbe enregistre une hausse d’audience spectaculaire
Ce face à face est une excellente nouvelle pour le président du RN qui a permis à BFMTV de repasser en deuxième position, devant BFMTV et CNews. En moyenne, 524 000 Français ont suivi les échanges, correspondant à une part d’audience à hauteur de 15.8 %, dont 14.5 % des 25-49 ans et un leadership pour la chaîne d’information sur cet indicateur.
Sur le nombre de téléspectateurs, Apolline de Malherbe a enregistré une hausse de 41% par rapport à la veille, tout en s’offrant un bond de 4.7 points sur la part de marché.