Apolline de Malherbe : le verdict est sans appel pour la journaliste de BFMTV


Apolline de Malherbe sera de retour prochainement sur BFMTV pour Apolline de 9 à 10. En attendant, l’anchorwoman de RMC a du mal à se tailler la part du lion en début de journée. Bilan.
Depuis quelques semaines, Apolline de Malherbe a hérité d’une nouvelle tranche sur l’antenne de BFMTV. En plus des soirées spéciales politiques et de l’interview quotidienne juste après la matinale, sans compter sa matinale sur RMC Story baptisée Apolline matin , elle est également aux commandes de Apolline de 9 à 10 avec de nombreux chroniqueurs, où elle revient sur l’actualité.
En attendant que la journaliste reprenne les commandes de cette tranche dès le lundi 24 février 2025 sur l’antenne de BFMTV à 8h55, retour sur ses audiences hebdomadaires.
Apolline de 9 à 10 en grande souffrance
Cette semaine a été compliquée pour Apolline de Malherbe. Si, depuis le début du mois de février 2025, la journaliste était parvenue à se hisser au-dessus des 10%, cette semaine marque une première pour la présentatrice de Face à face . En effet, Apolline de Malherbe n’est pas parvenue à franchir cette barre tout au long de la semaine, ce qui est rare, alors qu’elle avait réalisé un démarrage puissant à plus de 15% de part de marché en janvier dernier.
Du lundi 17 au jeudi 20 février 2025 sur l’antenne de BFMTV, les quatre numéros d’ Apolline de 9 à 10 ont réuni 290 000 téléspectateurs en moyenne, soit 8,3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme est en baisse de 41 000 personnes et de 1,8 point de part d’audience par rapport à la semaine précédente.
BFMTV se classe alors troisième chaîne de France et deuxième chaîne info, bien loin derrière CNews et L’heure des pros . De plus, le programme pourrait également être dépassé par TF1 lors de la première demi-heure avec Bonjour .
BFMTV menacé sur les cibles commerciales
Sur la cible commerciale, le verdict est sans appel pour Apolline de Malherbe, puisque son émission quotidienne est également passée sous les 10% de part de marché auprès des 25/49 ans, atteignant moins de 9 % de part de marché entre le lundi 17 et le jeudi 20 février 2025. Alors que les semaines précédentes, le programme atteignait des pics à plus de 15% de part d’audience sur cette tranche, ce n’est désormais plus le cas.
Apolline de Malherbe parvient toutefois à sauver l’honneur en se classant leader des chaînes info sur les 25/49 ans et deuxième chaîne de France. Mais pour combien de temps encore ? La direction de BFMTV va-t-elle changer de stratégie dans les prochaines semaines concernant cette tranche du matin ?