Toutelatele

Marine Tondelier cash face à Thomas Sotto : “J’aime pas trop qu’on me prenne pour une andouille !”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/07/2024 à 11:15

Thomas Sotto était de retour pour une nouvelle édition de Télématin ce mardi 30 juillet 2024 sur l’antenne de France 2. La matinale a encore offert un nouveau record à la chaîne publique en cette période olympique.

Depuis ce samedi 27 juillet 2024 sur l’antenne de France 2, la chaîne s’est délocalisée depuis le toit du Musée de l’Homme pour présenter ses rendez-vous d’informations et les titulaires étaient de retour pour présenter les différents rendez-vous d’information, à l’exception de Marie Portolano.

Depuis ce lundi 29 juillet 2024, Thomas Sotto est aux commandes de l’émission Télématin  en compagnie de Louise Ekland. Le duo est revenu sur les différents exploits olympiques. L’information a eu sa part également dans Les 4V à 7h40.

Télématin : Marine Tondelier pulvérise le gouvernement

Marine Tondelier était l’invité des 4V ce matin en face de Thomas Sotto, dont le départ pour l’antenne de RTL est acté dans les prochaines semaines. La députée Europe-Ecologie les Verts et la membre du Nouveau Front populaire a réagi au chiffre de la croissance de la France 2 au deuxième trimestre 2024. « C’est un chiffre cache-misère », a-t-elle souligné.

Elle a ensuite sorti la sulfateuse pour détruire le gouvernement en place, à commencer par Bruno le Maire, qui votera le budget 2025, quel que soit le gouvernement en place. « Je n’aime pas trop qu’on me prenne pour une andouille », a-t-elle lancé au ministre de l’Économie.

Par ailleurs, elle a également détruit Gerald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, qui est venu dans l’émission la veille. « Il a dit ses 4 mensonges sur l’émission Les 4 vérités », a-t-elle dit. Par ailleurs, elle a réagi sur le combat de Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire, pour devenir Première ministre. Elle a été cash envers Thomas Sotto. « Elle a une énergie non équitable et parfaitement renouvelable, vous allez voir qu’on va tenir longtemps comme ça », a-t-elle promis dans la matinale de la chaîne publique.

Télématin : audience explosive sur France 2

Cette édition de Télématin  a tenu toutes ses promesses. La matinale a sorti les muscles et elle a été en forme olympique ce mardi 30 juillet 2024. De 6h28 à 9h30, le programme quotidien de France 2 a conquis 885 000 personnes, soit 32% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

C’est le record de la saison pour le programme en termes de part d’audience. La chaîne publique est largement leader, face aux matinales des chaînes d’information et notamment à Bonjour  sur TF1. Christophe Beaugrand a rassemblé 240 000 fidèles de 6h54 à 9h30, soit 8,2% du public âgé de quatre ans et plus.

Télématin  est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.