Toutelatele

Gérald Darmanin : sa révélation inattendue en plein direct

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 30/07/2024 à 10:47

Ce lundi 29 juillet 2024, Gérald Darmanin, le ministre démissionnaire de l’Intérieur, était l’invité de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2. L’occasion pour l’homme politique de faire une révélation totalement inattendue en direct.

Ce lundi 29 juillet 2024, Thomas Sotto était de retour à la présentation de Télématin sur France 2 avec à ses côtés Louise Ekland, Maya Lauqué et Damien Thévenot reprendront la présentation de la matinale du vendredi au dimanche. L’animateur a reçu sur le plateau Gérald Darmanin, le ministre démissionnaire de l’Intérieur, dans l’interview des 4 Vérités, l’occasion pour lui de faire quelques révélations.

Dès son entrée sur le plateau, l’homme politique a fait tomber un micro par terre, un bruit qui a interloqué le présentateur. « Ça va ? J’ai entendu un truc qui est tombé », a débuté Thomas Sotto. Gérald Darmanin est revenu au cours de cet entretien sur les menaces qui planent sur les Jeux olympiques de Paris 2024. « Ce qui est sûr, c’est que le plus important, le plus dangereux, le plus visé était sans doute la cérémonie d’ouverture (...) On est au sixième jour de la compétition [des épreuves ont commencé mercredi dernier, NDLR], il faut rester très concentré car des menaces pèsent toujours sur nous, la France, pas seulement aux JO, mais en dehors », a-t-il expliqué sur le plateau, assurant que tout est sous contrôle.

Télématin : Gérald Darmanin fait une révélation inattendue sur ses nuits de sommeil

Le ministre démissionnaire de l’Intérieur est revenu sur l’affaire du colis suspect qui était adressé à son ministère dans lequel se trouvait une poudre noire positive à la peste. « Je pense qu’il s’agissait dans ce cas-là précis, de faux positif, il ne s’agissait pas d’élément pour m’atteindre, même si je reçois comme beaucoup de femmes et d’hommes politiques ou de journalistes et de magistrats, des menaces. (...) Je suis très fier d’être le ministre de l’Intérieur même si certaines menaces peuvent peser sur moi et ma famille », a-t-il expliqué.

Thomas Sotto a par la suite piégé son invité en lui demandant s’il s’est bel et bien endormi devant le replay de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques qui s’est déroulée ce vendredi 26 juillet 2024 sur France 2. « Je me suis levé à 3h du matin ce jour-là, j’ai passé ma journée auprès des forces de l’ordre (...) et à 1h du matin quand j’ai vu que vous rediffusiez sur France 2 le replay, j’ai regardé. Mais après la garde républicaine, je me suis endormi... Je me suis réveillé très tôt le matin avec encore France 2 en fond d’écran », a-t-il révélé en direct, et de confier de quand date sa dernière vraie nuit de sommeil : « De plusieurs mois... Enfin, depuis que je suis ministre de l’Intérieur, 4 ans... »

Télématin : quelles audiences pour Thomas Sotto avec Gérald Darmanin sur France 2 ?

Ce lundi 29 juillet 2024, le numéro de Télématin présenté par Thomas Sotto et Louise Ekland avec Gérald Darmanin a été suivi de 6h29 à 9h24 par 810 000 téléspectateurs en moyenne, soit 30,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. La deuxième chaîne était ainsi largement leader sur la case des matinales.

France 2 était ainsi devant Bonjour ! sur TF1 animé par Christophe Beaugrand en termes d’audiences. La matinale de la première chaîne a rassemblé de 6h54 à 9h30 268 000 personnes en moyenne, soit 9,3% de l’ensemble du public présent sur cette case.

Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.