Marine Le Pen explose sur CNews
Ce vendredi 28 juin 2024, Marine Le Pen, la présidente sortante du Rassemblement national à l’Assemblée nationale, était l’invitée de Laurence Ferrari dans La grande interview sur CNews à quelques jours du premier tour des élections législatives. Mais est-ce que sa prise de parole a été suivie par les téléspectateurs ?
Ce vendredi 28 juin 2024, Marine Le Pen, la présidente sortante du Rassemblement national à l’Assemblée nationale, était l’invitée de Laurence Ferrari dans La grande interview sur CNews pour parler du premier scrutin des élections législatives qui s’est déroulé le dimanche 30 juin 2024 et au cours duquel le Rassemblement national est ressorti en tête avec 29,25% des votes.
Pendant l’entretien, la journaliste n’a pas hésité à poser des questions incisives à son invitée pour la faire réagir au programme de son parti ainsi qu’à l’actualité politique du pays.
La grande interview : Marine Le Pen agacée face à Laurence Ferrari
Au cours de leur échange, Laurence Ferrari a demandé à Marine Le Pen si elle serait sur l’épaule de Jordan Bardella si celui-ci est nommé par le président de la République Premier ministre à l’issu des élections législatives. « Je n’ai pas été sur son épaule alors qu’il est le président du Rassemblement national, ce n’est pas pour l’être lorsqu’il est Premier ministre », a-t-elle assuré aux téléspectateurs.
La journaliste l’a également interrogé sur l’impact qu’aurait la nomination du président de son parti au gouvernement sur sa présentation aux prochaines élections présidentielles en 2027. « Pourquoi ça ? », lui a-t-elle répondu agacée, et d’ajouter que cela n’aura aucun impact sur la confiance des citoyens : « On va pouvoir démontrer aux Français que nous respectons les engagements que nous avons pris à leur égard ».
La grande interview : quelles audiences pour Laurence Ferrari avec Marine Le Pen sur CNews ?
Ce vendredi 28 juin 2024, La grande interview de Laurence Ferrari avec Marine Le Pen a été suivie de 8h14 à 8h27 par 472 000 personnes en moyenne, soit 14% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était pendant la diffusion de cet entretien la deuxième chaîne nationale sur les quatre ans et plus et la première chaîne d’information sur les quatre ans et plus, une très bonne nouvelle pour CNews.
Cependant, le programme présenté par Laurence Ferrari a fait un moins bon score avec le passage de la présidente sortante du Rassemblement national à l’Assemblée nationale en comparaison avec le record établi le mardi 18 juin 2024 avec le passage Jordan Bardella qui avait réuni 519 000 personnes en moyenne, soit 15,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.
La grande interview est à retrouver du lundi au vendredi à 8h14 sur CNews.