Marine Le Pen déstabilisée par Laurence Ferrari sur CNews
Marine le Pen a été poussée dans ses retranchements dans La grande interview ce vendredi 28 juin 2024 sur l’antenne de CNews. La veille, Laurence Ferrari a enregistré des scores corrects en début de journée.
Ces dernières semaines, le calendrier politique a bousculé les médias, avec l’annonce des législatives anticipées ce dimanche 30 juin 2024 en avant-soirée. Au lendemain du débat entre Jordan Bardella, Olivier Faure et Gabriel Attal sur France 2, Laurence Ferrari a pris le parti d’inviter Marine Le Pen à répondre à ses questions à deux jours du scrutin du premier tour des législatives.
Ce vendredi 28 juin 2024 sur CNews, Laurence Ferrari, pendant cet entretien avec Marine le Pen, a posé des questions incisives à la présidente sortante du groupe de députés de l’Assemblée nationale.
Laurence Ferrari lance un tacle à Marine le Pen
La journaliste lui a demandé si elle comptait être sur l’épaule de Jordan Bardella, une fois que ce dernier sera le Premier ministre, sous Emmanuel Macron. Cette dernière a répondu à cette critique. « Je n’ai pas été sur son épaule lorsqu’il est président du Rassemblement national, c’est pas pour l’être lorsqu’il est Premier ministre », a-t-elle souligné.
Laurence Ferrari a par ailleurs interrogé Marine le Pen sur l’impact de la nomination de Jordan Bardella sur ses chances lors de la présidentielle 2027. La fille de Jean-Marie Le Pen a été déstabilisée par la journaliste. « Pourquoi ça », s’est-elle étonnée. Elle a répondu que cette nomination à Matignon ne va pas influer sur la confiance des Français à leur parti. « On va pouvoir démontrer aux Français que nous respectons les engagements que nous avons pris à leur égard », a-t-elle dévoilé.
Laurence Ferrari propulse CNews dans le trio de tête
La veille, François Bayrou, le président du Modem, a été l’invité de La grande interview ce jeudi 27 juin 2024 sur l’antenne de CNews en début de journée. Dans la matinale de Romain Desarbres, cet entretien, diffusé de manière quotidienne a suscité l’intérêt de 328 000 personnes, soit 10,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Ces scores permettent à CNews de se classer troisième chaîne nationale et deuxième chaîne d’informations, derrière BFMTV. Sur les cibles commerciales, la chaîne du groupe Canal + est leader avec 14,2% des CSP+.
La grande interview est à retrouver du lundi au vendredi à 8h15 sur CNews.