Toutelatele

Marine Le Pen : cette annonce surprenante qui vient de tomber

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 05/06/2024 à 10:20 Mis à jour le 05/06/2024 à 10:22

Ce mardi 4 juin 2024, Marine Le Pen était l’invitée de Thomas Sotto sur le plateau de Télématin à l’approche des élections européennes. L’interview de la femme politique de Rassemblement national a-t-elle captivé les téléspectateurs ?

Ce mardi 4 juin 2024, Marine Le Pen était l’invitée de Thomas Sotto dans l’émission Télématin diffusée sur France 2 à quelques jours des élections européennes qui auront lieu ce dimanche 9 juin 2024. Le présentateur a interrogé la députée du Rassemblement national à propos des propositions de son parti pour l’Union européenne ou encore sur ce qu’elle pense de la présidence d’Emmanuel Macron.

Comme à son habitude, Marine Le Pen ne s’est pas laissée faire par les questions incisives de l’animateur sur les raisons qui l’ont poussée à refuser le débat avec le président de la République. « Je veux débattre avec lui s’il met sur la table sa responsabilité. Je ne supporte plus comme les Français l’irresponsabilité des politiques. Ce n’est jamais eux, ce sont toujours les autres », a-t-elle affirmé à l’antenne.

Télématin : Thomas Sotto contraint de s’excuser en direct après une bourde

Pendant son débat avec Marine Le Pen, Thomas Sotto est revenu sur la controverse des affiches diffusées par le RN qui ciblaient différentes professions dont les gendarmes ou encore les infirmiers. « Je n’ai pas compris la violence qui a été utilisée dans ce tweet. Il n’y a absolument rien à reprocher au rassemblement national, nous avons parfaitement respecté la loi », a assuré la femme politique. Le présentateur a au même présenté les affiches en question aux téléspectateurs... Cependant, la production a commis une bourde.

« Par erreur, nous avons diffusé une fausse affiche, une affiche qui a été trafiquée, qui était un faux document. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette affiche qui faisait allusion à la Corse et qui n’a rien à voir avec la campagne officielle du Rassemblement national », s’est-il excusé en direct à propos de ce malentendu.

Télématin : quelles audiences pour le programme avec Marine Le Pen ?

Ce mardi 4 juin 2024, 765 000 téléspectateurs, soit 23,9% de part de marché sur les quatre ans - ce qui positionne France 2 en leader - étaient devant Télématin avant la prise de parole de Marine Le Pen, et ils étaient 795 000 à la fin de son entretien.

Les audiences de l’émission n’ont ainsi pas vacillé durant l’entretien politique des 4V et cette interview de la femme politique a même beaucoup intéressé le public.

Télématin est à retrouver tous les matins sur France 2.