Mariés au premier regard (spoiler) : Sophie tombe de haut avec Guillaume et critique son manque d’empathie


Dans Mariés au premier regard, ce lundi 17 avril 2025, sur M6, les téléspectateurs assistent à la fête de mariage de Sophie et Guillaume. Dans ce nouvel épisode, la jeune femme tombe de haut après la réaction de son mari suite à une de ses révélations.
L’expérience entre Sophie et Guillaume continue dans le nouvel épisode de Mariés au premier regard, ce lundi 14 avril 2025, sur M6. Après s’être dit oui lors de leur cérémonie de mariage en réalisant, ensuite, une séance photo innovante, les deux candidats s’apprêtent à vivre leur première nuit ensemble.
Ils décident de partager le même lit et finissent même par s’embrasser. En pleine euphorie suite à cette soirée, Sophie est sur son petit nuage avec Guillaume. « J’ai l’impression d’être dans une bulle, dans un rêve », avoue cette dernière.
Sophie surprise par la réaction de Guillaume dans Mariés au premier regard
Le lendemain matin, le couple se réveille ensemble avec la même complicité. La danseuse de 37 ans décide de parler de son vécu avec les hommes lors de ses précédentes relations. « J’ai eu ma dernière expérience avec quelqu’un, c’était assez traumatisant. C’était une personne très toxique, il y a eu des violences psychologiques et physiques. Il m’a détruit comme jamais », confie Sophie à son nouveau mari.
La candidate est ensuite surprise par le manque de réaction de Guillaume suite à ses révélations. « Il n’a pas trop de réactions. Ça me surprend parce que d’habitude il a quand même ce côté bienveillant, donc c’est très bizarre. (...) C’est comme si j’avais un mur en face de moi. J’ai l’impression qu’il y a un gros manque d’empathie », déclare-t-elle pour les caméras de M6.
Marie Tapernoux donne des explications sur M6
L’une des expertes de Mariés au premier regard, Marie Tapernoux, commente cette situation particulière afin d’expliquer la réaction de Guillaume. « Sophie a pensé bien faire en racontant à Guillaume son lourd passé, en toute transparence. Mais en fait, ce qu’elle ne réalise pas, c’est qu’il se connaisse depuis très peu de temps et que les sentiments n’ont pas encore eu le temps de s’installer », précise la thérapeute.
Avant d’ajouter : « Quand on a quelque chose de si lourd à déposer et à partager, c’est important de choisir le bon cadre et le bon moment. Là, ses révélations sont vécues par Guillaume comme quelque chose d’insurmontable, d’extrêmement lourd pour lui. Même son corps exprime cela, il se tient courbé, comme si la charge était beaucoup trop lourde pour lui. (...) Ça fait beaucoup pour un début de relation ».
Mariés au premier regard est à retrouver tous les lundis, à partir de 21h10, sur M6.