Mariés au premier regard : Jérémy à bout à cause de l’expérience, Gilbert Bou Jaoudé le met face à ses erreurs (spoiler)
Dans le prochain épisode de la huitième saison de Mariés au premier regard diffusé ce lundi 10 juin 2024, Jérémy revient sur son aventure face aux experts pendant le bilan à Paris. Le candidat leur explique avoir vécu une véritable désillusion avec Marie au fil de l’expérience.
Des propos qui ne passent pas ! Dans le dernier épisode de Mariés au premier regard diffusé ce lundi 3 juin 2024, une violente dispute a éclaté entre Jérémy et Marie à Bordeaux, la veille de leur départ à Paris pour faire le bilan de leur expérience à deux devant Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé. Une vive altercation qui a d’ailleurs nécessité l’intervention en urgence de la production.
Le candidat a largement perdu son sang-froid face à sa femme. Il lui a balancé sèchement tout ce qu’il avait sur le cœur depuis plusieurs semaines, dont le fait qu’ils n’ont absolument rien à faire ensemble. « Ce qui m’a choquée le plus, c’est son regard qui est devenu noir... Le ton qu’il a employé et surtout la dureté, la froideur, l’insensibilité qui n’a rien à voir avec l’homme avec qui je me suis mariée », confie Marie aux experts pendant son bilan à propos de leur échange houleux.
Mariés au premier regard 2024 : Jérémy revient sur la cérémonie de son mariage avec Marie
Dans le prochain épisode de la huitième saison de Mariés au premier regard diffusé ce lundi 10 juin 2024, Marie et Jérémy font chacun leur tour leur bilan face aux experts. Mais quand vient le tour du candidat, l’échange tourne rapidement au vinaigre avec les experts puisqu’il est particulièrement fermé à la discussion.
Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé lui proposent tout de même de revoir les images de son mariage et de son expérience avec Marie pour faire le point. « Le premier jour j’étais à fond », confie-t-il à la production, et d’ajouter : « La cérémonie, c’était vraiment fabuleux... On était juste tous les deux, on avait oublié ce qu’il y avait autour, on se tenait les mains, c’était magnifique ».
Mariés au premier regard 2024 : Gilbert Bou Jaoudé met Jérémy face à ses erreurs
Le candidat révèle alors aux experts avoir eu un « coup de foudre » pour Marie, mais qu’il a finalement rapidement déchanté sur leur relation. « J’ai déchanté au fur et à mesure ! Je ne m’y attendais pas ! Je voulais essayer que ça fonctionne parce que je voulais vivre une belle histoire. J’aurais aimé avoir un conte de fées. Mais plus ça allait, plus je déchantais… Mais je n’allais pas non plus devenir désagréable », partage-t-il à la production. Estelle Dossin le met alors face à ses erreurs en lui demandant pourquoi il n’avait pas parlé plus tôt à Marie de ses doutes.
« Au début, ça s’est très bien passé... Je n’avais pas envie de la décevoir, de la rendre malheureuse », explique-t-il aux experts. « Vous pensez que vous ne l’avez pas déçu là ? En tant que thérapeute de couple, il y a une phrase qu’on sort continuellement : l’évitement des conflits n’est en aucun cas une façon de régler les conflits. Et là, vous êtes tombé dans ce piège », lui balance l’experte. Jérémy leur explique alors que la vieille il ne se sentait pas bien notamment à cause de la fatigue et de l’expérience. « Je n’en peux plus ! Hier, le moindre truc qu’elle me disait, j’avais des frissons dans le dos tellement je ne voulais pas qu’elle soit chez moi », leur confie-t-il à bout de force.
Gilbert Bou Jaoudé estime que le candidat n’a pas exprimé ses doutes à sa femme, c’est tout simplement pour ne pas lui donner les clés pour l’interroger à ce sujet. « C’est une erreur ! Si vous dites à quelqu’un, ce point me gêne, tel comportement me gêne, c’est au moins la possibilité d’entendre en face si la personne compte changer ou pas. Au moins, vous n’aurez pas à prendre une décision sur une impression ! Au contraire, si vous lui dites, vous laissez une chance », lui explique l’expert. Une discussion nécessaire qui lui fait comprendre qu’il n’aurait jamais dû se comporter ainsi avec Marie. Cependant, le candidat va refuser de le revoir au cours du bilan.
Mariés au premier regard est à retrouver tous les lundis en prime time sur M6.