Toutelatele

Marie-Gaëlle Cals (Un si grand soleil, France 2) : « Cécile quitterait Christophe si elle apprenait qu’il est un serial killer... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/01/2023 à 11:52

Après un mois de décembre 2022 riche en rebondissements, Christophe et Cécile ont décidé de se marier pour débuter l’année 2023 dans Un si grand soleil sur France 2. Marie-Gaëlle Cals, l’interprète de Cécile, revient sur ce mariage qui s’annonce explosif…

Prochainement dans Un si grand soleil , diffusé quotidiennement à 20h45 sur France 2, Cécile va se marier avec Christophe en ce début d’année 2023. En effet, lorsque Achille (Matthieu Rodriguez) est forcé de quitter Montpellier pour suivre sa famille d’accueil, le jeune homme décide de fuguer. Plonger dans l’angoisse et prenant conscience de leur attachement, Christophe et Cécile décident de se marier afin d’adopter Achille.

Alors que les préparatifs du mariage se préparent une enquête vient perturber l’organisation forçant Christophe (Hubert Benhamdine ) à renouer avec ses vieux démons. Dans une interview accordée à Télé Poche, Marie-Gaëlle Cals, l’interprète de Cécile, revient sur la fin d’année pour son couple : « On finit l’année de manière apaisée. Il y a là, les prémisses d’une cellule familiale en construction. La base est joyeuse ».

« Cécile se rend compte que son propre désir d’enfant n’est finalement jamais passé »

Concernant la fugue d’Achille, la comédienne explique que cet événement a tout fait basculer dans l’idée de se marier avec Christophe : « Sa fugue lui fait prendre conscience du lien puissant entre lui et Christophe. Ça la bouleverse au-delà de ce qu’elle aurait pu imaginer et ça ravive aussi une douleur tapie. Elle se rend compte que son propre désir d’enfant n’est finalement jamais passé. C’est l’échec de sa vie et de son premier mariage avec Alain ».

Elle ajoute et affirme : « Elle décide, sans calcul, mais avec un certain pragmatisme d’épouser Christophe dans le but d’adopter Achille qui la touche. Comme elle aime Christophe, elle va puiser en elle la ressource nécessaire pour trouver une issue positive pour son petit monde ».

« Cécile voit très bien qu’il y a un malaise, que Christophe est fermé »

Cécile n’a aucun doute sur le côté sombre de Christophe. En effet, celui-ci est un serial-killer en parallèle de son activité de vétérinaire. Elle est loin d’imaginer ce que cache son futur mari : « Elle n’a aucun élément qui lui permet d’avoir le moindre soupçon sur le fait qu’il est en train de devenir un serial killer. Et heureusement, sinon elle s’effondrerait et elle le quitterait ».

Marie-Gaëlle Cals précise : « En revanche, elle voit très bien qu’il y a un malaise, que Christophe est fermé. Elle est même prête à faire machine arrière pour laisser le temps à tout le monde de se faire à l’idée de l’adoption qui semble tendre les relations au sein du trio ».

Un mariage explosif entre Cécile et Christophe dans Un si grand soleil sur France 2 ?

Par ailleurs, les comédiens sont légèrement impliqués dans le choix des tenues pour leur mariage. Marie-Gaëlle Cals confie : « Quand j’ai su que Cécile allait se marier, je me suis demandé ce qu’elle pouvait porter. J’aimais l’idée d’un tailleur-pantalon clair parce que c’est un mariage à la mairie et Cécile n’a plus 25 ans ».

L’actrice raconte : « La costumière a proposé la robe que je porte pour cette scène. Je l’ai trouvée simple, jolie, sans tralala. Ça me plaisait aussi que, ce jour-là, Cécile ne soit pas la juge Alphand, qu’on sorte de la rigueur de la fonction et qu’on voit la femme heureuse, amoureuse ».

Marie-Gaëlle Cals est à retrouver dans le rôle de Cécile Alphand du lundi au vendredi dès 20h45 dans Un si grand soleil sur France 2.