Toutelatele

Manuel Valls : le verdict est tombé

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/04/2025 à 12:15 Mis à jour le 22/04/2025 à 12:32

Manuel Valls est revenu sur la situation à Mayotte et sur les taxes de Donald Trump dans Les 4V. La prise de parole du ministre des Outre-mer a été écoutée par les téléspectateurs matinaux de France 2.

Manuel Valls, ministre des Outre-mer, est revenu ce vendredi 18 avril 2025 sur l’antenne de France 2 dans les 4V, rendez-vous politique de la matinale Télématin , animé par Damien Thévenot et Lucie Chaumette, pour évoquer les différentes actualités qui le concernent.

Après avoir dénoncé de graves erreurs sur BFMTV, ce dernier a soutenu la volonté du gouvernement français de réaliser certaines économies à hauteur de plusieurs milliards d’euros. « Il n’y a pas de tabous. Que ce soit les dépenses de l’État, des collectivités locales, les questions de santé, il faut revoir l’ensemble des politiques publiques », a-t-il affirmé au micro de Cyril Adriaens.

Télématin : le gouvernement alerte sur les taxes Trump

Manuel Valls, après avoir été attaqué lors d’une interview, a également donné son avis sur les taxes mises en place par Donald Trump visant l’Union européenne, et notamment la France. « Il y a de l’inquiétude, car il y a de l’incertitude. Cela crée des risques pour l’économie, pour les investissements, et donc pour l’emploi », a-t-il souligné au cours de son entretien.

Par ailleurs, il est revenu sur la situation à Mayotte, frappée par un cyclone en début d’année. « Il y a un effort qui est fait : un premier texte de loi d’urgence qui a été voté, un deuxième qui est préparé [...] Il sera étudié en mai au Sénat et en juin à l’Assemblée nationale avec des investissements concrets qui concernent l’aéroport, le port, le logement, les écoles », a-t-il affirmé.

Télématin frappe fort sur France 2

Cet entretien de Manuel Valls dans Les 4V a-t-il été plébiscité du côté des audiences ? La prise de parole du ministre des Outre-mer a conquis 645 000 personnes ce vendredi 18 avril 2025 entre 7h41 et 7h49, soit 23,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cette audience s’inscrit dans la lignée des scores habituels du rendez-vous quotidien de France 2. Le verdict est tombé, car l’intervention de Manuel Valls a permis à la chaîne publique de se positionner en tête des audiences.

Au global, le rendez-vous Télématin , animé par Damien Thévenot et Lucie Chaumette, a bien fonctionné avec 635 000 téléspectateurs de 6h28 à 9h30, soit 23,3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cette belle performance annonçait un week-end radieux pour le magazine emblématique, avec une pointe à 509 000 personnes et 28,9 % de part de marché pour le dimanche de Pâques.

Télématin  est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.