Toutelatele

Manuel Bompard : Sa violente passe d’armes avec Apolline de Malherbe

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/10/2024 à 14:55

Apolline de Malherbe, ce mardi 8 octobre 2024 sur l’antenne de BFMTV, a reçu Manuel Bompard, le député de la France Insoumise. Le député des Bouches-du-Rhône est monté au créneau face à la journaliste au cours du Face à face, après l’évocation d’une des nouvelles polémiques du parti.

Ce mardi 8 octobre 2024, sur l’antenne de BFMTV, Apolline de Malherbe a reçu Manuel Bompard, le coordinateur du programme de La France Insoumise et député des Bouches-du-Rhône, au lendemain de la commémoration du premier anniversaire des attaques du 7 octobre en Israël.

Les téléspectateurs de la chaîne d’information ont assisté à des échanges tendus. La journaliste de BFMTV est revenue sur l’appel à l’intifada en France, lancé par un assistant parlementaire payé par Ersilia Soudais, une députée du groupe parlementaire de Manuel Bompard.

Face à face : Manuel Bompard pris à partie par Apolline de Malherbe

Manuel Bompard, quelques mois après sa dernière venue sur BFMTV, a tenté d’apporter une réponse à la question d’Apolline de Malherbe, mais celle-ci a tenté de le couper pour préciser ses propos. Le député a donc haussé le ton : « Laissez-moi terminer une phrase, si vous voulez bien ! » a-t-il rétorqué. Cependant, la journaliste est revenue à la charge à plusieurs reprises au cours de l’entretien. Manuel Bompard s’est emporté, accusant la journaliste de consacrer dix minutes à cette polémique.

Cela n’a pas empêché Apolline de Malherbe de revenir, en fin du Face à face  sur BFMTV, sur l’une de ses réponses, en lui demandant s’il comptait aborder cette affaire avec sa collègue parlementaire. Manuel Bompard s’est emporté une nouvelle fois : « Ça ne vous regarde pas », a-t-il répliqué.

Quelques jours après la venue de la députée Mathilde Panot, Manuel Bompard a profité de la fin de l’interview et des violentes passes d’armes avec Apolline de Malherbe pour reprendre l’initiative. Il a conclu en affirmant que la question autour de la polémique de l’intifada avait eu un temps d’antenne disproportionné. Il a également accusé la journaliste de ne pas avoir évoqué le nombre de morts au Liban.

Record de saison pour le Face à face

La veille, Apolline de Malherbe avait abordé le premier anniversaire des attaques du 7 octobre avec l’animateur Arthur, qui était présent chez Pascal Praud dans L’heure des pros . Le Face à face  a établi son record de la saison avec 550 000 téléspectateurs en moyenne, de 8h33 à 8h53, ce lundi 7 octobre 2024, en direct sur BFMTV, soit 15,1% du public âgé de quatre ans et plus.

BFMTV s’est classée leader des chaînes d’information, devançant CNews et la fin de la matinale de Romain Desarbres. Sur les 25/49 ans, le canal 15 de la TNT s’est également classé leader national avec 19,8% de part de marché.

Le Face à face  est à retrouver du lundi au vendredi à 8h30 sur BFMTV.