Manuel Bompard s’écroule sur TF1
Manuel Bompard était l’invité de la matinale Bonjour sur TF1 ce lundi 21 octobre 2024 en début de journée. Le coordinateur de la France Insoumise n’a pas hésité à tacler le gouvernement sur le budget 2025 proposé depuis ce début de semaine à l’Assemblée nationale. Du côté des audiences, les comptes n’y sont pas pour la chaîne privée.
Manuel Bompard était l’invité de l’émission Bonjour ce lundi 21 octobre 2024, sur l’antenne de TF1 en début de journée, dans la pastille En toute franchise. L’homme politique est revenu sur l’entrée de l’État français au capital de cette filiale de Sanofi, rachetée par les Américains.
Le coordinateur national de La France Insoumise a donné son avis sur la question en déclarant que le gouvernement « prend les gens pour des imbéciles ». Le ton était donné pour cette interview quotidienne. Par ailleurs, le député des Bouches-du-Rhône n’a pas manqué de tacler le gouvernement en place.
Bonjour : Manuel Bompard fait chuter TF1
Quelques jours après la venue de Sophie Binet, Manuel Bompard a affirmé que le budget 2025, tel qu’il était présenté devant l’Assemblée nationale par Michel Barnier, serait « une boucherie d’austérité », reprenant les termes du nouveau Premier ministre, qui avait critiqué le budget proposé par l’alliance de gauche. Manuel Bompard a également déclaré que La France Insoumise allait discuter des amendements qu’ils avaient déposés. La journaliste, remplaçante d’Adrien Gindre, a tenté de lui couper la parole : « Je vous interromps », a-t-elle lancé pour l’orienter vers une autre question, mais elle n’y est pas parvenue.
Ce lundi 21 octobre 2024, sur l’antenne de TF1, l’interview de Manuel Bompard a rassemblé en moyenne 155 000 fidèles dès la fin du journal de 7h30, soit 5,9 % de part de marché. On est loin de la moyenne de la pastille En toute franchise depuis le début de la saison. Les scores réalisés par l’interview politique quotidienne sont en deçà de la moyenne globale de la matinale. Néanmoins, il a fait mieux que Sébastien Chenu quelques jours plus tôt.
Bruce Toussaint freiné dans Bonjour !
TF1 a été battue sur cette tranche horaire par France 2, BFMTV et CNews. Manuel Bompard s’écroule sur l’antenne de TF1, car Bonjour est menacé durant ces quelques minutes par Apolline Matin sur RMC Story avec Apolline de Malherbe. Cette menace venue de RMC Story est une situation plus qu’embarrassante pour la chaîne privée.
Par ailleurs, le début de semaine a été plus timide pour Bruce Toussaint du côté des audiences en ce début des vacances de la Toussaint. Bonjour a rassemblé 276 000 personnes en moyenne, de 6h54 à 9h30, soit 9,1 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. La quotidienne de TF1 en direct est en dessous de sa moyenne des deux dernières semaines, située à 9,9 % du public âgé de quatre ans et plus.
Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.