Toutelatele

Sébastien Chenu : Catastrophe sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/10/2024 à 12:15

Sébastien Chenu est revenu sur les futures mesures du gouvernement dans En toute franchise, inclus dans l’émission Bonjour ! sur TF1. Ce lundi 14 octobre 2024, le vice-président du Rassemblement national n’a pas boosté la chaîne en début de journée.

Sébastien Chenu s’est rendu sur le plateau de l’émission Bonjour  ce lundi 14 octobre 2024 sur TF1. L’un des proches de Marine Le Pen a affirmé que le chef de l’État l’avait envoyé balader après avoir demandé des actions suite aux multiples atteintes à la laïcité. « Nous avons entendu beaucoup de discours, mais nous voulons des actes forts », a-t-il déclaré à Adrien Gindre sur la Une.

Il a ajouté qu’il souhaitait qu’une nouvelle loi sur l’immigration aille beaucoup plus loin. « On demande aux Français de faire des efforts et, d’un autre côté, on augmente l’AME de 100 millions d’euros. Est-ce bien raisonnable ? », a-t-il poursuivi. Toutefois, la prise de parole de Sébastien Chenu a-t-elle convaincu les téléspectateurs ?

Bonjour : Sébastien Chenu entraîne TF1 dans sa chute

Les échanges entre Adrien Gindre et l’un des membres du Rassemblement National dans En toute franchise  n’ont pas captivé les Français en ce début de journée du lundi 14 octobre 2024 dans l’émission Bonjour . Le rendez-vous politique de la Une a rassemblé 170 000 personnes de 7h36 à 7h44, soit 5,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

TF1 s’est classée cinquième chaîne nationale, battue par Télématin  sur France 2, mais aussi par les matinales de BFMTV et CNews. Plus surprenant encore, la chaîne a été devancée par Bluey dans Okoo  sur France 5.

Les femmes boudent Bonjour sur TF1

Sur les cibles commerciales, c’est une véritable catastrophe pour celui qui est déjà venu le 19 septembre 2024, quelques jours après la nomination de Michel Barnier. L’entretien a réuni seulement 0,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. TF1 a été devancée par France 2, M6, TMC, TFX, France 3, France 5, Gulli et RMC Story.

Du côté de Bonjour , le programme a attiré 278 000 personnes ce lundi 14 octobre 2024, entre 6h54 et 9h30, soit 8,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La matinale, animée par Bruce Toussaint, est en dessous de sa moyenne depuis le 9 septembre, qui est de 9,5% de part de marché. Toutefois, TF1 reste derrière France 2, BFMTV et CNews.

Bonjour  est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.