Manuel Bompard passe aux menaces sur France 2
Manuel Bompard était l’invité des 4 Vérités dans Télématin sur France 2 ce mercredi 30 octobre 2024. Au cours de l’interview politique, le député de la France insoumise a contesté les propos du journaliste Guillaume Daret.
En attendant le retour de Julien Arnaud et Flavie Flament, actuellement en vacances, Samuel Ollivier et Lucie Chaumette assurent l’intérim aux commandes de Télématin sur France 2. Tandis que Les 4 Vérités , le rendez-vous politique de l’émission, est mené par Guillaume Daret.
Ainsi, ce mercredi 30 octobre 2024, Guillaume Daret recevait Manuel Bompard, député des Bouches-du-Rhône et coordinateur de La France insoumise, dans Les 4 Vérités . Dans un premier temps, il a été interrogé sur l’immigration et les derniers propos de Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur.
Manuel Bompard conteste Guillaume Daret
Puis, le journaliste, qui a récemment reçu Jordan Bardella, explique que l’un des objectifs du gouvernement est de passer le nombre de jours de carence pour les arrêts maladies des fonctionnaires de 1 à 3 aligné sur ce qui se fait dans le privé. Guillaume Daret demande à son invité pourquoi il s’oppose à cela alors que cela semble être une mesure de bon sens pour aligner privé ou public.
Manuel Bompard rétorque : « Ce n’est certainement pas une mesure de bon sens. C’est une mesure qui est scandaleuse, absurde et dangereuse ». Il affirme que « ce n’est pas vrai » de dire que c’est un alignement sur le privé. Ainsi, le député conteste les propos avancés par Guillaume Daret sur les différences d’absence entre le privé et le public.
Manuel Bompard prêt à utiliser une motion de censure contre Michel Barnier
Puis, Manuel Bompard, qui s’est récemment écroulé, a été questionné sur le budget, où le 49.3 semble inévitable pour Michel Barnier, le Premier ministre. Si le 49.3 est utilisé, le député affirme qu’il déposera une motion de censure. Ainsi, il passe aux menaces en affirmant qu’il y aura une motion de censure si Michel Barnier passe son budget en force.
La veille, le mardi 29 octobre 2024, Guillaume Daret recevait Michel-Edouard Leclerc. Cette édition des 4 Vérités a réuni 909 000 téléspectateurs, soit 26,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 7h40 et 7h50.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.