Jordan Bardella s’effondre après des accusations sur France 2
Jordan Bardella s’est exprimé sur la loi budget 2025 dans Les 4V, inclus dans Télématin, ce lundi 28 octobre 2024 sur France 2. Le président du Rassemblement n’a pour autant pas convaincu les Français en ces vacances de la Toussaint.
Ce mardi 29 octobre 2024, Michel-Édouard Leclerc est intervenu dans Les 4V pour revenir sur le scandale sanitaire des conserves de thon. Il a également donné son opinion sur le jour férié en moins. « Calmons le jeu », a-t-il déclaré, mettant en exergue la réforme des retraites qui a été au cœur des débats.
Pour bien débuter la semaine, Guillaume Daret, remplaçant de Julien Arnaud dans l’entretien politique de Télématin , a reçu Jordan Bardella pour discuter de divers sujets, dont la promotion de son livre.
Télématin : Jordan Bardella a choisi son vainqueur pour les élections américaines
Jordan Bardella, après avoir fait chuter les audiences de TF1 en mars dernier, s’est montré incisif face à ses adversaires politiques dans Les 4V ce lundi 28 octobre 2024 au matin sur l’antenne de France 2. Il a affirmé que derrière la volonté de Michel Barnier « de dialoguer avec les oppositions » se dissimulait un 49-3 pour imposer un budget qui ne correspondait en rien à la volonté des Français. Par ailleurs, il a critiqué la gauche en la taxant de « sadisme fiscal ».
Après avoir fait la promotion de son livre, où il reconnaît avoir commis des erreurs, mais explique que faire de la politique en première ligne peut parfois être violent, Guillaume Daret lui a demandé de clarifier sa proximité idéologique avec Donald Trump et Kamala Harris. « Je respecterai le vote des Américains », a-t-il souligné. Le journaliste a évoqué une accusation de langue de bois, reprochant à Bardella de ne pas répondre directement à la question. « Ce qui est clair, c’est que Donald Trump défend l’intérêt des Américains et une forme de fierté américaine, et j’apprécie ce patriotisme », a-t-il expliqué.
Télématin : Jordan Bardella boudé par les Français
Cet entretien de Jordan Bardella a attiré en moyenne 790 000 téléspectateurs ce lundi 28 octobre 2024 entre 7h40 et 7h49, soit 24,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’entretien a permis à France 2 de se classer en tête des audiences. Cependant, le président du Rassemblement National a vu son audience chuter au cours de sa prise de parole.
Jordan Bardella a débuté son argumentaire devant 936 000 personnes. Cinq minutes plus tard, en pleine interview, ils n’étaient plus que 728 000 à suivre ses réponses. En moins de 10 minutes, l’audience a chuté de 22%. En outre, Jordan Bardella a fait moins bien que certains de ses adversaires politiques, comme Bruno Retailleau et Marc Fesneau, en termes de part de marché.
Télématin est diffusé quotidiennement à 6h30 sur l’antenne de France 2.