Marc Fresneau : Cet échec dont il se serait bien passé
Marc Fesneau est revenu sur les discussions autour de la loi budget 2025 dans les 4V ce jeudi 24 octobre 2024 sur l’antenne de France 2. Dans Télématin, il a également donné son avis sur les récentes nominations à l’Assemblée nationale.
Marc Fesneau est revenu sur la loi de finances dans Les 4V, inclus dans Télématin , ce jeudi 24 octobre 2024 sur l’antenne de France 2 en début de journée. Le président du groupe démocrate à l’Assemblée nationale a repris les propos de Michel Barnier, en disant que le budget avait été construit très rapidement.
Il a exprimé ses désaccords sur un certain nombre de points avec les Républicains. « Est-ce que c’est un drame ? C’est comme ça que ça fonctionne dans certains pays démocratiques ; il n’y a qu’en France que l’on n’est pas habitués à cela », a-t-il répondu.
Télématin : Marc Fesneau blessé, il fait une mise au point
Jean-Baptiste Marteau est revenu sur la blessure du député survenue il y a quelques jours lors de simples travaux chez lui. Le député du Loir-et-Cher a plaisanté à ce sujet en évoquant les querelles avec Laurent Wauquiez, qui avait fait chuter les audiences du journal de 13h de TF1 il y a quelque temps, et les Républicains. « C’est Laurent Wauquiez qui m’a fait ça », a-t-il affirmé en soulignant la nécessité de prendre du recul face aux querelles à l’Assemblée nationale.
Par ailleurs, le député du Loir-et-Cher a évoqué les discussions autour de la nomination de la vice-présidente de l’Assemblée nationale, finalement attribuée au NFP. « C’est un échec », a déploré Marc Fesneau, quelques semaines après sa venue dans L’Événement . Ce revers, il s’en serait bien passé.
Cependant, il a nuancé ses propos quelques secondes plus tard. « Vous ne transformerez pas ce qui a été une querelle de sept ans en un débat complètement fraternel en deux mois », a expliqué Marc Fesneau sur le plateau de Télématin dans Les 4V.
Télématin résiste pendant la Toussaint
Cet entretien, mené par Jean-Baptiste Marteau dans Télématin , a captivé 757 000 téléspectateurs ce jeudi 24 octobre 2024 entre 7h40 et 7h49. Bien que certaines discussions aient mené à des échecs, son intervention a été un véritable succès, atteignant 28,3 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 s’est ainsi largement imposée en tête des audiences, devant les matinales des chaînes d’information et Bonjour sur TF1.
La matinale, pour sa part, a réuni 655 000 personnes en moyenne ce jeudi 24 octobre 2024 de 6h28 à 9h30, soit 23,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 se positionne comme large leader face à tous ses concurrents. Sur une semaine, la matinale de la chaîne publique enregistre une hausse d’un point de part de marché. Sur un an, le programme accuse cependant une baisse de 1,8 point de part d’audience.
Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.