Toutelatele

Manuel Bompard : Coup de théâtre sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/11/2024 à 12:15

Manuel Bompard était l’invité de La Grande interview sur CNews le vendredi 8 novembre 2024. Le député de la France insoumise a réalisé un coup de théâtre…

Sonia Mabrouk, qui a récemment reçu Eric Ciotti, a laissé les commandes de La Grande interview à Romain Desarbres sur CNews le vendredi 8 novembre 2024. Dans cette édition, le journaliste recevait Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise et député des Bouches-du-Rhône. Dans un premier temps, il a été interrogé sur l’agression des supporters israéliens à Amsterdam.

Ensuite, Romain Desarbres a questionné Manuel Bompard sur le déplacement de Bruno Retailleau et de Didier Migaud à Marseille. Les deux ministres doivent annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre le trafic de drogue. Le député de la France insoumise s’inquiète de voir le gouvernement poursuivre sa lutte contre le trafic de drogue, dans une politique qu’il juge inefficace.

« Ça ne produit aucun résultat » le coup de gueule de Manuel Bompard sur CNews

Manuel Bompard, qui s’est récemment écroulé, affirme : « Ce que je regrette, c’est qu’on s’inscrive toujours dans la même logique, dans le même raisonnement, dans la même manière de faire qui ne produit aucun résultat ». Le coordinateur de La France insoumise ajoute : « Ce que va annoncer Monsieur Retailleau s’inscrit dans la continuité de ce qu’a annoncé Monsieur Darmanin dans le gouvernement précédent. Et ça ne produit aucun résultat ».

Puis, Manuel Bompard dénonce la souffrance des Marseillais face à la situation : « Je plaide pour un changement de logique ». Selon lui, il est temps « de légaliser la consommation de cannabis pour assécher les trafics ». Il développe : « On occupe nos fonctionnaires de police à aller chasser les petits consommateurs au lieu de s’attaquer à la tête des réseaux, au lieu de démanteler les réseaux de la criminalité organisée ».

Record d’audience historique pour La Grande interview sur CNews

Manuel Bompard conclut en assurant : « Donc oui, je plaide pour la légalisation du cannabis. Vous pouvez continuer à vous attaquer aux petits consommateurs, mais ça ne produira aucun résultat ». Puis, le député des Bouches-du-Rhône a ensuite été interrogé sur le budget 2025 et sur la volonté de la France insoumise d’abroger la réforme des retraites.

Cette édition de La Grande interview , proposée entre 8h14 et 8h27, a réuni 525 000 téléspectateurs, soit 15,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 15,3% auprès des CSP+. CNews se classe première chaîne info et deuxième chaîne nationale. De plus, l’émission réalise un record historique auprès de l’ensemble du public et en nombre de téléspectateurs. Un coup de théâtre donc pour Manuel Bompard.

La Grande interview est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h15 sur CNews.