Toutelatele

Manon Aubry lourdement sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 16/10/2024 à 15:14

Interrogée par Sonia Mabrouk ce mardi 15 octobre 2024 sur CNews, la députée européenne Manon Aubry s’est notamment offusquée de la vente d’un fleuron français.

Un public insoumis ? Ce mardi 15 octobre 2024, Sonia Mabrouk était de retour avec La grande interview sur CNews. La journaliste de la chaîne d’infos en continu du groupe Canal+ recevait, pour son entretien politique matinal, la députée européenne Manon Aubry.

Une interview durant laquelle la femme politique a notamment été interrogée sur la laïcité à l’école, à l’heure de la commémoration de la date anniversaire de l’assassinat des professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard.

Immigration et santé notamment au programme de l’interview de Sonia Mabrouk

Sonia Mabrouk a également fait réagir l’élue de La France Insoumise au sujet du nouveau projet de loi immigration, seulement quelques mois après l’adoption d’une loi par l’ancien ministre de l’intérieur Gérald Darmanin.

Autre sujet abordé durant l’entretien : la question de la « souveraineté pharmaceutique » de la France, suite à la vente, par le groupe français Sanofi, de sa filiale qui produit le célèbre Doliprane à un fonds américain.

Côté audiences, 255 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous entre 8h14 et 8h27 pour La grande interview de Manon Aubry par Sonia Mabrouk, soit 8% du public âgé de quatre ans et plus. CNews était alors 4e chaine nationale, mais surtout deuxième chaînes d’information en continu.

Manon Aubry fait moins recette depuis la rentrée sur CNews

Le 20 septembre 2024, le précédent passage sur CNews de la députée européenne dans le programme, durant lequel elle s’était notamment énervée contre la nomination de Laurence Garnier au gouvernement, avait été davantage suivi avec 411 000 curieux, soit 12,5% de part de marché.

Même chose pour sa Grande interview du 2 septembre 2024, au cours de laquelle Manon Aubry avait comparé Emmanuel Macron à Donald Trump, regardée par 353 000 téléspectateurs, soit 11,1% du public âgé de quatre ans et plus.

Il s’agit donc de scores au plus bas sur CNews pour l’élue de La France Insoumise, lourdement sanctionnée en termes d’audience, qui pourraient s’expliquer par la multiplication de ses prises de parole rapprochées au micro de la chaîne ?

La grande interview de Sonia Mabrouk est à suivre du lundi au vendredi à 8h15 sur CNews. La journaliste est également à la tête de Midi news, du lundi au jeudi entre midi et 14 heures.