Manon Aubry choquée par le journaliste de CNews
Manon Aubry était l’invitée de Florian Tardif dans La grande interview sur CNews ce lundi 2 septembre 2024. Au cours de l’entretien, la députée de la France insoumise a été choquée par le journaliste…
Florian Tardif recevait Manon Aubry, eurodéputée de la France insoumise, dans La grande interview sur CNews ce lundi 2 septembre 2024. Dès le début de l’interview, l’invitée se montre cash sur Emmanuel Macron et sur l’impasse actuelle. Cela fait cinquante jours qu’il n’y a pas de Premier ministre et de nouveau gouvernement.
Manon Aubry dénonce un retour dans le passé et qualifie la situation de « coup de force démocratique ». Elle estime que le président de la République doit nommer et non choisir. Selon elle, il doit donc tenir compte des résultats élections législatives. Elle rappelle que les urnes ont parlé et qualifie la politique d’Emmanuel Macron de « malheur ».
Manon Aubry compare Emmanuel Macron à Donald Trump
Manon Aubry, qui a été victime de menaces, a ensuite évoqué les coalitions possibles à l’Assemblée nationale ainsi que le programme du Nouveau Front Populaire. Elle a réagi à la possibilité de voir Bernard Cazeneuve Premier ministre. Puis, Florian Tardif explique que certains détracteurs dénoncent « un putsch parlementaire ».
Manon Aubry est choquée par le terme employé par le journaliste de CNews. L’eurodéputée se défend et explique que c’est plutôt Emmanuel Macron qui nie le résultat des urnes. Elle évoque une « Trumpisation » de la vie politique française et appelle à une manifestation le 7 septembre 2024. Elle compte entamer une procédure de destitution.
Quelle audience pour La grande interview sur CNews ?
Manon Aubry, qui a récemment fait une annonce surprenante, a ensuite été interrogée sur le drame à Vallauris, où une fillette de 7 ans a succombé à ses blessures après avoir été renversée par un chauffard. Florian Tardif lui demande si elle utiliserait le terme de « motard ». L’eurodéputée explique qu’elle n’a pas envie de débattre sur termes à utiliser. Elle explique que l’émotion domine et que la justice doit faire son travail le plus rapidement et sereinement possible.
Le vendredi 30 août 2024, La grande interview de Romain Desarbres, avec pour invitée la députée Renaissance Maud Bregeon, a réuni 331 000 téléspectateurs, soit 10% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 6,7% sur les CSP+ et 8,8% sur les 25-49 ans. CNews se classe troisième chaîne nationale et deuxième chaîne info.