Maison à vendre : Stéphane Plaza fait revenir Aurélie Hémar sur M6, « Nous nous étions un peu perdus de vue ! »
Ce dimanche 7 mai 2023, un épisode de Maison à vendre est rediffusé sur M6. Le vendredi 12 mai 2023, un épisode inédit sera mis à l’antenne en prime time, il marquera le retour d’un visage bien connu des téléspectateurs aux côtés de Stéphane Plaza.
Ce dimanche 7 mai 2023, M6 rediffuse un épisode de Maison à vendre à partir de 15h20. Stéphane Plaza va notamment aider un couple à retourner vivre en Charente, et va s’appuyer sur Sophie Ferjani pour redécorer un appartement des Yvelines, que sa propriétaire n’arrive pas à vendre.
Le dimanche 30 avril 2023, l’émission de décoration a attiré 869 000 curieux, soit 9,5% des quatre ans et plus présents entre 15h29 et 17h19. Une semaine plus tôt, le programme avait rassemblé 1,13 million de téléspectateurs. Maison à vendre perd donc 1,1 point de part d’audience.
Aurélie Hémar débarque dans Maison à vendre
À partir du vendredi 12 mai 2023, M6 va, de nouveau, proposer des numéros inédits de l’émission, avec le début de la seizième saison. Stéphane Plaza et Sophie Ferjani vont d’abord venir en aide à Valeria et Lorenzo, qui n’arrivent pas à vendre la maison familiale à Avignon à cause des travaux qu’il faut réaliser.
L’animateur va également aider une grande famille à quitter leur appartement dans l’Essonne pour déménager près d’Angers. Dans cette tâche, Stéphane Plaza sera assisté d’une décoratrice d’intérieur bien connue des fidèles historiques de l’émission : Aurélie Hémar, qui avait quitté le programme en 2014. Elle avait alors rejoint France 2 pour L’atelier Déco.
Stéphane Plaza toujours aussi maladroit sur M6
Aurélie Hémar, designer d’intérieur et fondatrice de l’École Hemara Design, s’est confiée à l’hebdomadaire Télé 7 jours sur son retour inattendu dans l’émission : « L’émission a évolué depuis mon départ, mes méthodes à l’ancienne ont faire rire l’équipe ». Ce comeback marquait aussi ses retrouvailles avec Stéphane Plaza : « Nous nous étions un peu perdus de vue, mais l’idée de me faire revenir dans le programme est venue de lui ».
Aurélie Hémar explique ce qui a changé chez l’animateur : « Je le trouve plus stressé qu’avant, mais c’est normal, car à l’époque, il n’avait pas toutes ces activités annexes. En revanche, il est toujours aussi maladroit et je crains que ça ne s’arrange pas en vieillissant ! ». Elle a, elle-même, changé durant ce hiatus : « J’ai gagné en maturité et en expérience. Je n’aborde plus les choses de la même manière, je suis prête à relever tous les défis de Maison à vendre ! ».
Maison à vendre est à retrouver ce dimanche 7 mai 2023 à partir de 15h30 et en inédit le vendredi 12 mai 2023 à partir de 21h10 sur M6.