Mademoiselle Holmes (spoiler) : Charlie tue April, TF1 explose
TF1 lançait Mademoiselle Holmes, une nouvelle série portée par Lola Dewaere, ce jeudi 11 avril 2024 en prime time. Côté audience, le succès a été au rendez-vous pour la première soirée. Une deuxième saison pour être actée après un final explosif.
En ce début d’année 2024, TF1 innove en proposant de nouvelles séries. Après Le négociateur , diffusé les trois derniers lundis ou Mercato , proposés les jeudis précédents, la chaîne a lancé Mademoiselle Holmes , ce 11 avril 2024 en prime time. Cette nouvelle production française comporte 6 épisodes de 52 minutes, dont deux sont programmés chaque jeudi.
Le personnage de Mademoiselle Holmes est porté par Lola Dewaere. La comédienne d’ Astrid et Raphaëlle , l’une des séries phares de France 2, incarne Charlie Holmes, une flic, qui est l’arrière-petite-fille du détective Sherlock Holmes. Cantonnée au bureau des plaintes et souffrant de troubles de l’humeur, elle découvre ses capacités d’enquêtrice après un accident.
Succès d’audience pour le lancement de Mademoiselle Holmes sur TF1
Charlie vit avec son grand-père Georges Holmes, joué par Daniel Prévost, qui est le fils de Sherlock Holmes. Dans ses enquêtes, elle est accompagnée par Samy Vatel, un stagiaire en médecine incarné par Tom Villa, qui est son « Watson ». Lors des deux premiers épisodes, diffusés ce jeudi 11 avril 2024 sur TF1, on découvre que Charlie a une histoire. Sa mère s’est suicidée lorsqu’elle était enfant.
Pour son lancement, Mademoiselle Holmes a explosé les audiences de TF1. Le premier épisode de la série a réuni 5,16 millions de téléspectateurs, soit 26,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h14 et 22h10. Sur les cibles commerciales, Lola Dewaere triomphe avec 32,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 26,3% sur les 25-49 ans.
La série s’impose nettement leader face à la concurrence. Le second épisode, proposé entre 22h17 et 23h13, performe également avec 3,82 millions de fidèles, soit 25% sur l’ensemble du public, dont 31,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 23,5% sur les 25-49 ans. Mademoiselle Holmes s’impose leader sur tous les indicateurs.
Comment se termine Mademoiselle Holmes ?
Le final de Mademoiselle Holmes sera diffusé le jeudi 25 avril 2024. Dans le dernier épisode, intitulé « Le dernier problème », George, le grand-père de Charlie, est dans le coma après une tentative de meurtre. Le commissariat se mobilise pour retrouver le coupable, tandis que Charlie est écartée de l’enquête. Mais Charlie est déterminée à faire la lumière sur l’affaire, dans le dos de la brigade, toujours avec l’aide de Samy. Mais elle découvre bien vite que tout l’incrimine...
À la fin de l’épisode, Charlie découvre qu’April Moriarty (Roxane Mesquida) est derrière cela. Elle la confronte et le ton monte. Charlie perd son sang-froid et la tue en la poussant dans le vide. Elle tue donc April et Samy débarque au même moment. Tandis que George se réveille de son coma à l’hôpital. Tout laisse à penser qu’une deuxième saison devrait être actée après ce final explosif.
Mademoiselle Holmes est à retrouver tous les jeudis en prime time sur TF1.