Mercato (saison 2) : ce que réserve la suite avec Arnaud Ducret sur TF1
TF1 propose le final de Mercato en prime time, ce jeudi 4 avril 2024. La série portée par Arnaud Ducret devrait connaître une suite après une fin riche en rebondissements.
Depuis le 14 mars 2024, TF1 mise chaque jeudi en prime time sur Mercato , une nouvelle série portée par Arnaud Ducret. Ce dernier incarne Thomas Chevalier, flic de bureau à la carrière jusqu’ici exemplaire. Après un incident, où il blesse la recrue star de l’OM dans un aéroport, il est sanctionné. Thomas Chevalier, flic parisien, se retrouve muté à Marseille.
Il prend la tête d’un groupe aux méthodes peu orthodoxes dans lequel opère Nora Kader, jouée par Manon Azem, jeune flic incontrôlable et en tous points différente de lui, ainsi que Julio Abdelaoui et Ange Colona. Thomas Chevalier va devoir gérer ce groupe, qui a la pire réputation. Ensemble, ils vont devoir arrêter les criminels de Marseille.
Quel bilan d’audience pour Mercato sur TF1 ?
Au total, Mercato compte huit épisodes. Deux aventures sont proposées chaque semaine. Pour son lancement, la série crée par les producteurs de HPI a réuni en moyenne 4,24 millions de téléspectateurs, soit 25% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h13 et 23h11. La production a réalisé également une bonne performance sur les cibles commerciales.
Ensuite, la semaine suivante, le 21 mars 2024, Mercato a passionné en moyenne 3,41 millions de personnes, soit 20,9% sur l’ensemble du public. Malgré une baisse d’audience par rapport à la première soirée, la série a permis à TF1 de rester leader.
La semaine dernière, le jeudi 28 mars 2024, Mercato a convaincu en moyenne 3,18 millions de fidèles, soit 19,1% du public présent. Arnaud Ducret subit donc une nouvelle fois une baisse d’audience avec une perte de 5,9 points de part d’audience par rapport à sa soirée de lancement et de 1,8 point de part d’audience par rapport à la deuxième semaine. De plus, la série a perdu son leadership sur les cibles commerciales, au profit de Pékin Express sur M6.
Thomas Chevalier fait ses adieux
Ce jeudi 4 avril 2024, TF1 diffuse donc les deux derniers épisodes de Mercato . Dans la première péripétie de ce final, intitulée « Thérapie », après avoir tenté de joindre son ex-femme, qui serait enceinte selon les informations de ses enfants, Thomas Chevalier apprend qu’un cadavre a été retrouvé à la plage du Prado.
Il s’agit de Théophile Cauvin, 42 ans, un vétérinaire qu’une coach sportive a découvert pendu avec la laisse de son chien, au petit matin. Alors que Thomas et Nora inspectent sa clinique, qui a été vandalisée, une jeune femme s’enfuit sous les yeux du capitaine. Ce dernier, distrait à cause de ses problèmes personnels, ne se souvient de rien concernant la fuyarde qui pourrait mettre l’équipe sur une piste.
Une saison 2 pour Mercato ?
Ensuite, dans l’épisode final de Mercato , intitulé « Dilemme », alors qu’ils poursuivent un malfrat dans la rue, Thomas et Nora voient un jeune homme poignardé tomber du balcon d’un immeuble sur le toit d’une voiture. Dans l’appartement où un coup de feu a été entendu par les voisins, un lycéen de 16 ans tué par balle est découvert. Le propriétaire des lieux révèle aux enquêteurs qu’il a loué son bien à un homme sous une fausse identité contre de l’argent liquide.
À la fin de cette aventure, Thomas fait ses adieux à la brigade marseillaise et fait un discours touchant. Il complimente chacun d’entre eux. Nora l’enlace avant son départ. Puis, en attendant son taxi, Thomas reçoit un coup de téléphone d’Hélène pour lui annoncer son départ. Mais elle le prend de court, puisque Hélène, enceinte, annonce qu’elle vient à Marseille pour emménager là-bas avec Marc et les enfants. Cette fin laisse la possibilité d’une saison 2 pour Mercato.
Le final de Mercato est à retrouver ce jeudi 4 avril 2024 en prime time sur TF1.