Pékin Express : coup de théâtre pour Stéphane Rotenberg
M6 proposait un nouveau numéro de Pékin Express, ce jeudi 28 mars 2024 en prime time. Côté audience, le jeu d’aventure animé par Stéphane Rotenberg a performé sur les cibles commerciales.
Depuis le 8 février 2024, M6 a lancé la 18e saison de Pékin Express , intitulée « Sur les traces du tigre d’or » . L’émission animée par Stéphane Rotenberg est diffusée chaque jeudi en prime time. Dans l’édition de ce 28 mars 2024, les équipes ont eu pour mission de transporter un maximum de thé dans une bassine en auto-stop à travers les routes sinueuses des montagnes malaisiennes.
Ce numéro a également été marqué par le retour du quiz express, ce qui a bouleversé la course et redistribuer toutes les cartes dans le classement. Dans cet épisode, les binômes ont également découvert le peuple originel de Malaisie, les Orang Asli, qui les accueilleront dans la jungle avec générosité.
Quelle audience pour Pékin Express sur M6 ?
À la fin de cette septième étape, Ryad et Louison étaient opposés à Flavie et Jérémy. Ce binôme est arrivé en dernier. Ainsi, Flavie et Jérémy craignent l’élimination. Mais après avoir ouvert l’enveloppe noire, ils découvrent qu’ils restent dans l’aventure. Ils ont rendez-vous au Vietnam pour la huitième étape du jeu d’aventure.
La première partie de ce numéro de Pékin Express , proposée entre 21h10 et 22h17, a rassemblé 1,72 million de fidèles, soit 9,1% du public présent. Sur une semaine, le programme perd 0,6 point de part d’audience. M6 se classe troisième des audiences, derrière TF1 et France 3, mais devant Envoyé spécial sur France 2.
Pékin Express leader sur les cibles commerciales
La seconde partie de l’émission, programmée entre 22h25 et 23h28, a réuni 1,47 million de téléspectateurs, soit 11,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu d’aventure animé par Stéphane Rotenberg perd seulement 0,1 point de part d’audience.
Malgré cette audience en baisse, M6 s’impose sur la principale cible commerciale. Les deux parties de ce numéro de Pékin Express ont respectivement séduit 21,2% et 23,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En frontal, les deux épisodes de la série Mercato sur TF1 ont respectivement convaincu 20,2% et 20% auprès de cette cible.
De plus, sur les 25-49 ans, Pékin Express permet à M6 d’être également leader avec respectivement 20,3% et 22,5% de part de marché auprès de cette population. Sur cette cible, la chaîne est devant TF1, qui a séduit 18,1% et 17,5% auprès des 25-49 ans. Ainsi, en s’imposant leader sur les cibles commerciales, Stéphane Rotenberg réalise un coup de théâtre.
Pékin Express est à retrouver tous les jeudis en prime time sur M6.