Lola Dewaere (Mademoiselle Holmes) : « Je pensais que je n’allais jamais m’en sortir »
Lola Dewaere est au casting de Mademoiselle Holmes, une nouvelle série diffusée dès ce jeudi 11 avril 2024 en prime time. Récemment, l’actrice s’est confiée sur la terrible difficulté à laquelle elle a dû faire face lors du tournage.
Après avoir misé sur Mercato les semaines précédentes, TF1 innove encore avec une nouvelle série sur sa case du jeudi soir. Dès ce 11 avril 2024, la chaîne lance Mademoiselle Holmes en prime time. Cette production française est portée par Lola Dewaere. Elle est notamment accompagnée de Tom Villa, Thomas Jouannet ou encore Daniel Prévost.
Dans Mademoiselle Holmes , Lola Dewaere incarne Charlie Holmes, une flic discrète cantonnée au bureau des plaintes. Elle vit seule dans une vieille maison aux allures de manoir anglais avec son grand-père Georges Holmes, joué par Daniel Prévost, qui est le fils du cultissime détective britannique Sherlock Holmes , un père qui fut peu présent pour lui.
Quelle histoire pour Mademoiselle Holmes sur TF1 ?
Charlie souffre de troubles de l’humeur et est sous médication, mais, un jour, tout bascule. Elle est victime d’un accident qui éveille sa conscience. Elle arrête secrètement de prendre les médicaments que son grand-père lui fait prendre tous les jours et sent se développer en elle des talents insoupçonnés.
Elle devient alors une enquêtrice hors normes, et marche sur les traces de son arrière-grand-père. Dans ses enquêtes, Charlie peut compter sur Samy Vatel, un stagiaire en médecine incarné par Tom Villa, vu notamment dans la série Munch avec Isabelle Nanty sur TF1. Il est en quelque sorte son docteur Watson.
Une saison 2 pour Lola Dewaere ?
Ainsi, après Astrid et Raphaëlle , dont la saison 5 devrait être diffusée au dernier trimestre 2024 sur France 2, Lola Dewaere enchaîne est l’héroïne d’une autre série, mais cette fois pour TF1. Dans une interview accordée à Télécâble Sat, la comédienne décrypte le personnage de Charlie Watson : « Charlie est quelqu’un de fantasque, un mélange de folie et de fraîcheur. Elle est dotée d’une grande empathie et d’une hypersensibilité, tous ses sens sont développés… »
De plus, à propos du rôle, elle confie : « C’est un peu comme si le personnage avait été écrit pour moi alors que pas du tout ». Par ailleurs, dans la série, Charlie joue du violon. Un instrument qui n’a pas laissé un bon souvenir à Lola Dewaere. Elle explique : « Je ne sais pas si ça se ressent mais le violon est un partenaire avec qui je ne me suis pas entendu du tout ».
L’actrice détaille : « Je ne sais pas qui a inventé cet instrument mais c’est un psychopathe… C’est hyperdifficile ! C’était tellement compliqué que je pensais que je n’allais pas m’en sortir ». Par ailleurs, Lola Dewaere affirme être partante une saison 2 et reprendre les traits de Charlie : « Charlie ne me quitte plus (…) Je l’ai dans ma poche. Elle ne me quitte pas ».
Mademoiselle Holmes est à retrouver ce jeudi 11 avril 2024 en prime time sur TF1. Au total, la série est composée de six épisodes de 52 minutes.