Toutelatele

Mademoiselle Holmes : C’est déjà fini pour Lola Dewaere sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/02/2025 à 20:36

La saison 2 de Mademoiselle Holmes est actuellement diffusée en prime les jeudis soirs sur TF1. Lola Dewaere continue de se démarquer face à la concurrence alors que la fin a été annoncée par la chaîne privée.

TF1 a déroulé la saison 2 de Mademoiselle Holmes en prime ce jeudi 13 février 2025. Les fans ont pu suivre deux enquêtes inédites avec « Une histoire de sœurs », dégainée à 21h15, suivie par « Reine de beauté ».

Dans un premier temps, Charlie Holmes a remué ciel et terre pour retrouver Violette, kidnappée. Une course contre la montre s’est engagée, la sœur d’Iris étant gravement malade au cœur. Au début de l’affaire, la détective a suspecté une rivalité entre soeurs. Un homicide avait finalement été commis par Iris qui a plaidé l’accident.

Charlie Holmes investit les célèbres machines de Nantes

La soirée s’est poursuivie dans un décor de rêve après l’assassinat d’une mannequin pleine d’avenir, retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel. En effet, l’intrigue s’est jouée sur les machines de l’île, à Nantes, qui refuse régulièrement des projets de tournage. La victime, une orpheline, dissimulait de nombreux secrets.

3,67 millions de téléspectateurs ont assisté à la première affaire du soir, correspondant à une part de marché s’élevant à 19,4 %. TF1 s’est très largement imposée avec ensuite une seconde affaire appréciée par 2,80 millions d’irréductibles et 19.5 % de l’ensemble du public. Auprès des cibles, Lola Dewaere a convaincu 13,4 % des 25-49 ans et 17,7% des femmes de moins de 50 ans.

Joseph remplace Mademoiselle Holmes

Pour l’heure, cette saison en cours est plus faible en audience que la précédente, qui avait réuni en moyenne plus de 4 millions de Français en avril 2024, correspondant à 23.2 % des 4 ans et plus devant leur petit écran.

Tout comme la saison initiale, la série d’investigation propose six enquêtes pour cette deuxième salve. Et dès le 20 février, TF1 fait le pari de ne diffuser qu’un épisode inédit. Ainsi, le final aura lieu le 27 février. Lola Dewaere en aura donc fini avec le prime de la chaîne privée. Pour autant, la chaîne poursuit avec le registre policier puisque Joseph, présenté comme « La crème de la crime », fera ses grands débuts le jeudi suivant.