Toutelatele

Lola Dewaere (Mademoiselle Holmes) : « Charlie et Samy ne se mettront pas en couple »

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 06/02/2025 à 21:10

De retour, ce jeudi 6 février 2025, à l’affiche de la nouvelle saison de Mademoiselle Holmes sur TF1, toujours aux côtes de Tom Villa, Lola Dewaere s’est livrée sur ce qui attend l’arrière-petite-fille de Sherlock Holmes dans la saison 2 de la série policière.

Ce jeudi 6 février 2025, TF1 lance la deuxième saison inédite de la série française Mademoiselle Holmes , toujours portée par Lola Dewaere et Tom Villa, et avec Daniel Prévost et Thomas Jouannet.

Pour cette nouvelle saison, la série policière est attendue au tournant sur le plan des audiences. En effet, Mademoiselle Holmes avait cartonné pour son lancement, jeudi 11 avril 2024, avec, en moyenne, hors replay, 5,16 millions de personnes entre 21h10 et 22h10, soit 26,2% du public âgé de quatre ans et plus.

Avant le lancement de sa saison 2, quelles audiences pour la saison 1 de Mademoiselle Holmes sur TF1 ?

Seulement, une fois l’effet de curiosité passé, le public s’est quelque peu détourné de la série. Pour son deuxième épisode, diffusé le même soir, entre 22h10 et 23h15, 3,82 millions de téléspectateurs sont restés devant TF1, soit 25% de part de marché. Au cours de la saison, son plus bas a été atteint pour le quatrième épisode, jeudi 18 avril 2024, avec 3,34 millions de fidèles entre 22h10 et 23h15, soit 20,7% du public âgé de quatre ans et plus. Mademoiselle Holmes a ainsi égaré plus d’1,8 million de téléspectatrices au cours de sa première saison.

Néanmoins, cela n’a pas empêché TF1 de se classer systématiquement en tête des audiences avec sa série, ni de performer sur les cibles commerciales, avec entre 23,2% et 31,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans présentes devant leur écran.

Charlie sort d’une maison de repos et va retrouver Samy au commissariat

En ce début de saison 2, le public va retrouver Charlie « à sa sortie d’une maison de repos, quelques mois après la fin de la saison 1 et la mort de sa demi-sœur April, qui s’est jetée du haut d’une falaise », raconte Lola Dewaere, interviewée il y a quelques jours par Télé 7 Jours.

« Charlie a appris à gérer ses angoisses et a arrêté les médicaments qui la maintenaient sous cloche au début de la série. Elle utilise désormais des applications de méditation pour se calmer. Elle assume aussi son héritage et le fait d’être l’arrière-petite-fille de Sherlock Holmes, avec ses capacité de déduction hors-normes, et retourne donc à son commissariat de police à Nantes pour reprendre son travail d’enquêtrice », poursuit Lola Dewaere, qui assure « veiller à ce que ce personnage garde son âme d’enfant à l’écran » car « c’est une vraie gentille avec une sorte de naïveté ».

« Tout est possible mais… », Lola Dewaere fait quelques confidences sur le futur de la relation entre son personnage et celui incarné par Tom Villa

Là-bas, Charlie va retrouver Samy, avec qui les rapports ne devraient pas évoluer par rapport à la première saison. « Il ne faut jamais dire jamais. Tout est possible mais Charlie a d’autres choses à vivre. Je trouve ça bien que le duo Charlie-Samy soit redevenu avant tout amical et que de potentielles histoires d’amour se passent ailleurs. Du moins, pour le moment », affirme l’actrice.

La saison 2 inédite de Mademoiselle Holmes , avec Lola Dewaere et Tom Villa, est à découvrir chaque jeudi à partir du 6 février 2025 à 21h10 sur TF1. L’intégralité de la première saison est, quant à elle, toujours disponible en replay sur TF1+.