M6 : Pékin Express déprogrammé, Astérix le domaine des Dieux / Astérix et les Vikings en hommage à Uderzo
Suite au décès d’Albert Uderzo, M6 change sa programmation ce mardi 24 mars. La demi-finale de Pékin Express 2020 est remplacée par Astérix.
Les déprogrammations se succèdent. Face à la crise du Coronavirus qui secoue la France, les chaînes de télévision ne cessent de bouleverser leurs grilles des programmes. Alors que TF1 s’est séparée de Demain nous appartient, France 2 a arrêté la diffusion d’Un si grand soleil.
Astérix remplace Pékin Express
Deux autres émissions de la chaîne du groupe France Télévisions ont également quitté l’antenne. Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc ont été délaissés au profit d’une offre cinéma dès le lundi 23 mars. Alors que la Deux bouleversera à nouveau sa soirée pour une spéciale Ensemble pour les soignants, M6 va suivre le même chemin ce mardi 24 mars. Mais pour une toute autre raison.
La chaîne privée, présidée par Nicolas de Tavernost, ne proposera pas Pékin Express : retour sur la route mythique . Le jeu d’aventures de Stéphane Rotenberg est remplacé par Astérix. Les films d’animation Astérix : le domaine des Dieux et Astérix et les Vikings seront à redécouvrir dès 21h05.
La finale repoussée au 7 avril
M6 a fait le choix de bouleverser sa programmation pour rendre hommage à Albert Uderzo. Le co-créateur d’Astérix et Obélix est décédé dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 mars à l’âge de 92 ans. Un documentaire lui sera consacré à partir de 23h55.
Les téléspectateurs vont donc devoir patienter pour découvrir la demi-finale de l’édition anniversaire de Pékin Express. Celle-ci sera proposée le mardi 31 mars et sera suivie de la finale une semaine plus tard. Initialement annoncé pour la première partie de soirée du mardi 7 avril, le film Ratatouille sera programmé à une date ultérieure.