Affaire conclue : Sophie Davant perd deux complices, Julien Cohen impacté ?
Malgré la déprogrammation de Faustine Bollaert et Daphné Bürki, Sophie Davant a dynamisé l’audience de France 2 avec Affaire conclue.
A l’image de TF1 où Demain nous appartient a été supprimé, France 2 a décidé de se séparer d’Un si grand soleil. Le feuilleton quotidien de la chaîne du groupe France Télévisions a été évincé au profit d’un 20 heures rallongé. Une décision motivée par l’actualité liée à la crise du Coronavirus qui secoue la France.
Bollaert et Bürki quittent l’antenne
La Deux a également revu ses après-midis. Dans le but de préserver ses stocks d’inédits, elle a fait le choix de suspendre Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc. Les magazines de Faustine Bollaert et Daphné Bürki ont été remplacés par une offre cinéma à compter du lundi 23 mars.
Au lendemain d’un Louis de Funès / Bourvil gagnant, Jean de Florette a été proposé. Le film, porté par Yves Montand et Gérard Depardieu, a occupé l’antenne de 13h55 à 16 heures. Il a été plébiscité par une moyenne de 2.14 millions de téléspectateurs, soit 16.4% de l’ensemble du public. France 2 a survolé les téléfilms de TF1 et M6.
Record historique pour France 2
Ce changement a-t-il été néfaste à Affaire conclue ? L’émission d’enchères de Sophie Davant, qui conserve sa double présence quotidienne, n’a pas été impactée par l’absence de Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc. Son premier numéro, diffusé à 16h20, a recueilli les suffrages de 1.75 million de téléspectateurs, soit 15.7% de l’ensemble du public.
Le divertissement, mené par Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon, a signé sa meilleure performance historique en nombre d’individus. Le second épisode, proposé à 17h10, a assuré le leadership de France 2 en présence de 2.24 millions de fidèles, soit 17.8% des quatre ans et plus. Sur France 3, Cyril Féraud a conservé son statut de challenger au détriment de 4 mariages pour 1 lune de miel et TF1.