M6 : fin de Tous en cuisine, Stéphane Plaza et Chasseurs d’appart de retour en access
Après avoir misé sur Tous en cuisine de Cyril Lignac, M6 rappellera Chasseurs d’appart de Stéphane Plaza en access dès le lundi 15 juin.
À l’image de TF1 avec Demain nous appartient, M6 a redistribué les cartes des audiences en access prime time. Chasseurs d’appart de Stéphane Plaza étant mis au repos, elle a dégainé Tous en cuisine pour mieux accompagner les Français pendant le confinement.
Sous la complicité de Jérôme Anthony, Cyril Lignac a nettement augmenté les performances de la Six. Des records d’audiences ont été enregistrés et la chaîne a profité de l’absence de « DNA » sur TF1 pour s’emparer du leadership sur la cible commerciale. Mais une fois le confinement passé, Tous en cuisine s’est retrouvé en net repli auprès des 4 ans et plus. L’émission a atteint son plus bas niveau en nombre d’individus face à 1.34 million de téléspectateurs, soit 9.5% des quatre ans et plus, le mardi 2 juin. Cependant, elle a continué à dominer auprès des cibles commerciales.
Chasseurs d’appart en inédit dès le 15 juin
Après avoir joué les prolongations à de nombreuses reprises, Cyril Lignac s’apprête à quitter l’access de M6. L’ultime numéro de Tous en cuisine, où le juré du Meilleur pâtissier met au défi des personnalités autour de ses recettes, sera programmé le vendredi 12 juin. M6 rappellera alors Chasseurs d’appart. Le divertissement, durant lequel Stéphane Plaza se retrouve en compétition avec des agents immobiliers, signera son retour en inédit le lundi 15 juin à 18h45.
Audiences gagnantes le week-end
Depuis mi-mars, Stéphane Plaza était limité à des rediffusions le week-end. Et ses différentes émissions ont été prisées par les Français et le public féminin. Le samedi 30 mai, le marathon de Chasseurs d’appart a été suivi par une moyenne de 792.000 curieux, soit 8.7% des quatre ans et plus. Le lendemain, M6 a successivement misé sur Recherche appartement ou maison et Maison à vendre. Si le premier a atteint le million en présence de 8.9% du public, le second a joué les trouble-fêtes en captivant 1.05 million de téléspectateurs, soit 11.7% du public.