Toutelatele

M6 en détresse, Cyril Lignac remplace Philippe Etchebest (Objectif Top Chef)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/11/2021 à 17:45 Mis à jour le 17/11/2021 à 17:47

Depuis le lancement de sa saison 7, Objectif Top Chef n’a pas réussi à redresser l’audience de M6 en access prime time. Philippe Etchebest, qui a accusé une nouvelle baisse le mardi 16 novembre 2021, va céder sa place à Cyril Lignac.

Parallèlement à Cauchemar en cuisine, émission où il a signé une première historique le vendredi 5 novembre 2021, Philippe Etchebest s’apprête à remettre son tablier de juré de Top Chef sur M6. En attendant l’édition 2022 du concours culinaire de Stéphane Rotenberg, le chef s’est mis en quête de dénicher ses futurs talents.

Pas de miracle pour M6 avec l’Académie Top Chef

Le lundi 20 septembre, Philippe Etchebest a dégainé une nouvelle saison d’ Objectif Top Chef en access prime time sur M6. L’émission, proposée en lead-in du 19.45 de Xavier de Moulins, s’est réinventée pour sa saison 7. Philippe Etchebest a donné naissance à l’Académie Top Chef. Au fil des semaines, la star de Cauchemar en cuisine n’a pas réussi à redresser l’audience de l’avant-soirée de la Six, ternie par un bilan décevant de Tous en cuisine à la rentrée.

Philippe Etchebest à un niveau décevant

M6 dégainait une nouvelle édition d’Objectif Top Chef le mardi 16 novembre. L’émission, étendue entre 18h39 et 19h36, a convaincu une moyenne de 1.63 million de téléspectateurs, soit 9.4% de l’ensemble du public. Philippe Etchebest et ses candidats ont accusé une perte de 1 point par rapport au mardi 9 novembre. Sur la cible commerciale, leur part de marché n’a pas excédé 11%. Un score hautement décevant pour M6 qui a enregistré des performances supérieures avec les programmes entourant Objectif Top Chef : Les reines du shopping et Le 19.45.

Cyril Lignac de retour avec Tous en cuisine pour Noël

La finale de la saison 7 d’Objectif Top Chef se déroulera le vendredi 3 décembre. Philippe Etchebest cèdera sa place à une nouvelle offre dès le lundi 6 décembre. Et malgré un bilan décevant à la rentrée, Tous en cuisine signera son retour en access prime time sur M6. Le divertissement, où Cyril Lignac est épaulé de Jérôme Anthony, distillera une vingtaine d’épisodes spéciaux à l’approche des fêtes de fin d’année. Cela sera-t-il suffisant pour permettre à la Six de reprendre des couleurs dans ce carrefour si stratégique pour les annonceurs ? Affaire à suivre…