Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Muret) : le restaurant de Joël et Martine est-il toujours ouvert depuis le passage de Philippe Etchebest ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/11/2021 à 18:58

Martine et Joël sont au cœur du numéro inédit de Cauchemar en cuisine dégainé en prime par M6 ce 5 novembre 2021. Un test pour Philippe Etchebest qui goûte pour la première fois au vendredi soir.

Une grande première en plus de dix ans de présence sur M6. Cauchemar en cuisine effectue ses premiers pas le vendredi soir ce 5 novembre 2021 avec un numéro inédit tourné à Muret en Haute-Garonne. Après une année 2020 famélique, l’émission a retrouvé un rythme compétitif puisqu’il s’agit de la cinquième mission menée par Philippe Etchebest cette année.

Non loin de Toulouse, Martine a appelé le chef à la rescousse pour enrayer une situation peu enviable. Son mari, Joël, tient le « Quai 25 » depuis 11 ans mais il ne parvient plus à suivre le rythme à 70 ans passés. Dans l’incapacité de se servir un salaire, il voit sa clientèle disparaître progressivement. Un cuisinier à la dérive, la présence ahurissante de 400 langoustes dans les congélateurs et une serveuse aux fraises, Philippe Etchebest va pouvoir s’appuyer sur une découverte qui va chambouler l’avenir du « Quai 25 ».

Joël attend un « changement notoire »

Mais le restaurant peine à se redresser depuis la fin du tournage malgré des retours positifs. Sur le site officiel de l’établissement, 14 des 15 derniers avis laissés par la clientèle dans un délai de deux mois ont attribué la note maximale de cinq étoiles. Joint par Toutelatele, Joël a regretté que le tournage n’ait pas encore apporté « de changement notoire » sur la fréquentation : « On a pourtant terriblement allégé notre carte, en concertation avec Rivalis » (l’agence qui prête main forte à Philippe Etchebest pendant l’émission).

Si certains restaurateurs ont regretté le montage de l’émission et une production plus handicapante, cela n’est pas le cas du propriétaire du soir : « Globalement, j’ai trouvé que c’était une expérience hard à vivre. J’essaie d’en tirer que du positif, le négatif ne m’intéresse pas. La production était très à l’écoute avec des gens très aimables. Mon plaisir serait de les revoir ».

Philippe Etchebest au cœur d’une féroce concurrence

Joël, qui a déjà visionné l’épisode dans son intégralité, a constaté avec soulagement : « Je trouve que c’est très clément pour moi ! Je pensais être plus massacré que ça ! »

Cette présence un vendredi pour contrer Danse avec les stars (TF1) et Capitaine Marleau (France 2) l’est à titre exceptionnel car Stéphane Plaza prendra la relève en prime lors des vendredis suivants. En deuxième partie de soirée, M6 propose de retrouver la prestation du chef à Saint-Estèphe, programmée en inédit le 7 septembre 2020.