Toutelatele

Liane Foly (Les Traîtres) : « J’ai commencé à flipper... » Les révélations de la chanteuse qui a frôlé l’élimination

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 10/04/2025 à 21:10

La saison 4 des Traîtres est diffusée depuis le jeudi 3 avril 2025, sur M6. Les téléspectateurs ont découvert un nouveau casting avec des candidats prêts à tout pour remporter la victoire. Liane Foly, l’un des nouveaux visages de cette édition, s’est confiée sur son expérience dans le jeu.

Vingt nouvelles personnalités participent à cette quatrième saison des Traîtres animée par Éric Antoine. Ces célébrités sont notamment issues de la politique, du cinéma, des réseaux sociaux ou encore de la musique. Entre stratégies et alliances, elles vont tenter de succéder aux gagnants de la saison 3, Laurent Ruquier et Hugo Manos, alors que Terence Tell a été le premier éliminé de l’épisode du 3 avril dernier.

Parmi elles, les téléspectateurs ont pu remarquer la présence de la chanteuse Liane Foly. Cette férue de jeux est l’une des surprises de ce nouveau casting.

Les Traîtres : Liane Foly a eu peur dans le programme ?

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Z, Liane Foly a révélé ses premières impressions lors de son arrivée dans le château. Elle s’est montrée impressionnée par les lieux. “Dès notre arrivée dans l’enceinte, j’ai commencé à flipper ! Ce château est très beau. Le jour, on dirait le château de Peau d’âne ou de La belle au bois dormant, mais la nuit…c’est autre chose”, avoue la chanteuse de 62 ans.

Liane Foly s’est également confiée sur son état d’esprit dans le jeu. “Je suis rentrée dans le jeu tout de suite, en me disant :`Il faut être dans l’instant présent, super concentrée’. Quel que soit le camp dans lequel vous vous trouvez, il faut faire attention à tout : à ce qu’on dit, à comment on se comporte. On doit être constamment attentif. C’est un jeu qui ne laisse pas intact”

Liane Foly fan des Traîtres sur M6 ?

La chanteuse, qui a bien failli être éliminée lors du premier épisode, a également expliqué les raisons qui l’ont poussée à se lancer dans cette nouvelle aventure. “J’adore les jeux. Dans la vie, comme à la télé. C’est Bernard Werber, l’écrivain, qui m’a initié au jeu de rôle”, confie-t-elle.

Avant d’ajouter : “On se connait depuis longtemps, j’allais chez lui faire des parties, on jouait au Loup-Garou. J’ai suivi la saison précédente avec Laurent Ruquier, ça m’avait plu, je voulais participer. Quand le producteur m’a contactée, j’étais ravie”.

Le coup d’envoi de cette saison 4 des Traitres a pu compter sur 1.67 million de Français, soit 9.1% du public présent devant son poste de télévision entre 21h15 et 22h15. La seconde partie a tenu en haleine 1.38 million de personnes, soit 10.7% de part d’audience jusqu’à 23h25. Le jeu a su séduire 22% des 25/49 ans et 32% des 25/34 ans. Il est leader de la soirée sur cette dernière cible.

Cette saison 4 des Traîtres est à retrouver tous les jeudis, dès 21h10, sur M6.