Toutelatele

Liane Foly règle ses comptes avec Anne-Elisabeth Lemoine en direct dans C à vous 

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/04/2025 à 06:45

Alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine a été sous le feu des critiques dans l’émission C a vous par Liane Foly, l’animatrice a décidé de régler le souci en direct sur l’antenne de France 5.

Au mois de mars 2025, le plateau de C à vous  a été le théâtre de retrouvailles inattendues entre Liane Foly et Anne-Elisabeth Lemoine. Après une polémique lancée quelques semaines plus tôt, la chanteuse et imitatrice a eu l’occasion de s’expliquer avec l’animatrice dans une ambiance à la fois taquine et apaisée.

Dès son arrivée, Liane Foly a accueilli Anne-Elisabeth Lemoine, déjà en pleine tourmente, avec humour en la qualifiant de « meilleure amie », une remarque qui a suscité l’hilarité de l’animatrice. Cette dernière a répondu sur le même ton : « C’est tout récent ». Le ton était donné : la confrontation attendue se ferait sur le registre de la légèreté et de la bienveillance.

C a vous : retournement de situation pour Liane Foly

Liane Foly a rapidement relativisé la situation en pointant du doigt Eric Dussart, animateur de On refait la télé  sur RTL, qui avait initialement relayé ses propos critiques à l’égard de C à vous . « Vous savez bien qu’il adore faire ce genre de chose. La preuve, c’est lui qu’on met en lumière ce soir », a-t-elle ironisé.

Cette confrontation amicale faisait suite aux déclarations de Liane Foly le 1er mars dernier sur RTL, où elle avait regretté de ne pas être invitée dans l’émission de France 5. Elle avait alors laissé entendre que son absence était due à un désintérêt personnel d’Anne-Elisabeth Lemoine à son égard. « Je ne l’explique pas, je les plains [...] C’est terrible d’être mal dans sa peau à ce point », a-t-elle dit. Toutefois, l’artiste a minimisé l’affaire, affirmant que ce genre de contrariétés n’avait rien de dramatique : « Tout va bien, on redescend, c’est de la télé ».

Le début d’une amitié pour Anne-Elisabeth Lemoine ?

Après avoir levé toute ambiguïté et avoir réglé ses comptes en direct, l’émission s’est poursuivie dans une atmosphère légère. Anne-Elisabeth Lemoine a même proposé à Liane Foly de l’imiter en direct. Amusée, l’imitatrice a expliqué qu’elle devrait encore travailler la voix de l’animatrice : « Anne-Elisabeth a une voix de gorge, une voix élégante, aristo, et de temps en temps, quand elle parle un peu racaille, ça lui va bien aussi ».

Un trait d’humour qui a été accueilli par de grands éclats de rire sur le plateau. Finalement, loin d’être une confrontation tendue, cette rencontre a donné lieu à un échange cordial et complice. Liane Foly a même proposé à Anne-Elisabeth Lemoine de se retrouver en dehors du plateau : « Comme on se retrouve là, je pense qu’on va dîner ensemble un soir, ou déjeuner ! », a-t-elle affirmé.

C a vous  est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5 avec Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe. Liane Foly, quant à elle, fait partie du casting de la nouvelle saison des Traitres à suivre dès ce 3 avril 2025 en prime time sur M6.