Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine dans la tourmente, le talk de France 5 attaqué

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/02/2025 à 17:45

Du lundi au vendredi, Anne-Elisabeth Lemoine est aux commandes de C à vous dès 18h55 sur France 5. En ce mois de février 2025, le talk-show est en pleine tourmente après plusieurs révélations…

Anne-Elisabeth Lemoine entamait une nouvelle semaine aux manettes de C à vous sur France 5 ce lundi 10 février 2025. Dans cette édition, l’animatrice recevait Éric Lombard, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

Alexandre Touzet, vice-président LR du conseil départemental de l’Essonne en charge de la prévention et la sécurité, et Sonia Fibleuil, porte-parole de la police nationale, étaient également présents afin d’évoquer la mort de Louise. Dans la suite de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine a notamment accueilli l’auteur David Foenkinos ainsi que Vincent Elbaz et Clara Morgane.

Audience en hausse pour C à vous sur France 5

La première partie de C à vous , proposée entre 18h56 et 19h50, a réuni 1,29 million de téléspectateurs, soit 7,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un an plus tôt, le talk-show d’Anne-Elisabeth Lemoine faisait moins bien avec 1,26 million de curieux, soit 7,2% sur l’ensemble du public.

La suite de C à vous , programmée entre 20h04 et 21h03, a respectivement rassemblé 773 000 et 1,21 million de fidèles, soit 3,7% et 5,7% du public présent. Ainsi, l’audience reste au rendez-vous pour Anne-Elisabeth Lemoine. Pourtant, l’animatrice, qui a récemment dévoilé les fesses d’un invité, est en pleine tourmente en ce mois de février 2025.

Patrick Cohen face à une accusation choc

Le 31 janvier 2025, Merwane Benlazar a tenu sa première chronique dans C à vous . Mais des anciens tweets de l’humoriste contenant des propos islamistes et misogynes ont refait surface. Rachida Dati, la ministre de la Culture, a assuré que « Suite à ces propos, France Télévisions en a tiré les conséquences. Il ne sera plus à l’écran ».

Mais ce n’est pas tout ! Patrick Cohen, l’éditorialiste et chroniqueur phare de C à vous , est visé par une enquête de Mediapart. Il est accusé de management brutal lorsqu’il était à la tête de la matinale de France Inter. Quelques jours après, le talk de France 5 a de nouveau été attaqué et s’est retrouvé au cœur d’une nouvelle polémique.

Anne-Elisabeth Lemoine remplacée à la rentrée prochaine de C à vous ?

En ce mois de février 2025, le magazine Voici a révélé qu’il y aurait une « ambiance glaciale » en coulisse. Un membre de l’équipe confie : « Ça n’a jamais été la joie, il y a toujours eu beaucoup de querelles d’égo, mais là, l’ambiance est carrément glaciale ». Parmi les raisons avancées : la promotion obtenue par Mohamed Bouhafsi.

Le chroniqueur arrivé dans C à vous en 2021 a été nommé directeur général de 3e œil Productions, la société qui produit l’émission. Ainsi, cette situation aurait créé des tensions en coulisse. Mohamed Bouhafsi est accusé d’avoir « un peu pris la grosse tête ». Voici indique également qu’Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment fait face à un retour, pourrait être remplacée à la rentrée prochaine.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.