C à vous : Un départ confirmé pour Anne-Elisabeth Lemoine après une énorme polémique sur France 5
C à vous connait une semaine polémique sur France 5. Anne-Elisabeth Lemoine a reçu dernièrement un chroniqueur qui a fait jaser jusque dans l’Assemblée nationale. Ce mercredi 5 février 2025, les audiences se sont stabilisées.
Anne-Elisabeth Lemoine a pris les manettes d’un nouveau numéro de C à vous ce mercredi 5 février 2025 sur France 5. Alors que l’actualité politique a été marquée par le rejet de la motion de censure déposée par la France Insoumise contre le gouvernement Bayrou, François Hollande a commenté les derniers rebondissements au sein de l’hémicycle.
Au cours de la séance, il a été question de Merwane Benlazar, un humoriste présent au quotidien sur France Inter et qui a délivré une chronique polémique le 31 janvier dernier dans le talk de France 5. Rachida Dati, ministre de la culture, a été interpellée par une députée centriste qui a exigé des sanctions à l’égard du Francilien accusé de propos islamistes et de tweets misogynes. « Suite à ces propos, France Télévisions en a tiré les conséquences. Il ne sera plus à l’écran », a révélé l’ex-ministre de Nicolas Sarkozy.
Rachida Dati interpellée à propos de Merwane Benlazar
Ce 5 février, outre l’intervention de François Hollande, il a été question du sort favorable réservé au sanglier Rillette, finalement autorisé à retrouver sa propriétaire. L’issue favorable dans ce dossier a fait l’objet d’une chronique assurée par Pierre-Antoine Damecour. Damien Thévenot a quant à lui commenté les comparaisons qui sont légion avec Cyril Féraud.
La première partie a conquis 1.23 million de Français et 7.6 % d’entre eux devant le petit écran. Un score stable par rapport au numéro délivré un an plus tôt (+0.1 point). Entre 20h04 et 20h42, C à vous la suite a séduit 696 000 aficionados et 3.5 % des téléspectateurs, avant que le final ne réunisse 1.06 million d’aficionados, représentant 5.3 % du public âgé de 4 ans et plus.
Anne-Elisabeth Lemoine stabilise ses audiences
Entre 18h55 et 19h50, Anne-Elisabeth Lemoine est parvenue à titiller M6 et La meilleure boulangerie de France. La compétition gourmande a fédéré 9.4 % du public entre 18h35 et 19h30, séduisant en moyenne 1.37 million d’individus.