Toutelatele

Les Mystères de l’amour : TMC prépare-t-elle l’après-Hélène et Nicolas ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/07/2020 à 13:00 Mis à jour le 07/07/2020 à 13:08

Pendant l’été, Les Mystères de l’amour seront remplacés par Section de recherches le dimanche soir. La série de TMC n’en est pas menacée.

Final en baisse pour Les Mystères de l’amour . Le dimanche 5 juillet, l’ultime épisode de la saison 2019/2020 du spin-off d’Hélène et les garçons a accusé un recul de 0.5 point pour atteindre 488.000 fidèles, soit 2.5% du public. TMC a alors vu son leadership des audiences TNT être accroché par La petite histoire de France sur W9.

Section de recherches remplace LMDLA

Les Mystères de l’amour, dont l’inédit du samedi est remplacé par Nos chers voisins depuis la mi-mars, va sensiblement réduire sa présence sur TMC. Si des rediffusions seront maintenues le matin tout au long de l’été, la tranche du dimanche soir va revenir à une série policière de TF1. Section de recherches s’installera à 17h50 dès le 12 juillet. Trois épisodes en rediffusion seront successivement proposés pour remplacer Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis.

Changement de stratégie à la rentrée

Mais que les fans des Mystères de l’amour se rassurent, ce changement sera temporaire. Le feuilleton reviendra pour la suite de sa saison 23 le dimanche 23 août. Comme Toutelatele vous l’annonçait, trois épisodes seront diffusés à la suite. Un inédit sera programmé à 19h50, puis deux autres en première partie de soirée. La série sera axée sur Nicolas, placé en réanimation suite à une attaque cardiaque. Et de nombreux changements sont à prévoir pour la bande de Jean-Luc Azoulay...