Toutelatele

Les Mystères de l’amour : pourquoi Jean-Luc Azoulay va devoir se réinventer en saison 23

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/04/2020 à 16:20 Mis à jour le 29/04/2020 à 16:26

Au lendemain du déconfinement, Jean-Luc Azoulay entend reprendre les tournages des Mystères de l’amour. Un acte qui se fera sous conditions.

À l’image de Demain nous appartient, Un si grand soleil et Plus belle la vie, Les Mystères de l’amour ont été secoués par les conséquences de l’épidémie de Coronavirus. Jean-Luc Azoulay envisage de relancer les tournages de la série phare de TMC.

Fini les câlins et les bisous

Le producteur, qui a assuré une diffusion inédite du feuilleton jusqu’à la fin du mois de mai, n’entend pas priver les téléspectateurs. Dès le mardi 12 mai, les équipes des Mystères de l’amour reprendront le chemin des plateaux de tournage. L’ensemble des techniciens et comédiens seront équipés de masques, gants et gel hydroalcoolique. « Les comédiens n’enlèveront leurs masques que pour tourner les scènes. Je suis en train de prendre des dispositions pour les faire tester avant », a confié Jean-Luc Azoulay au micro de Sud Radio.

Un deuxième comédien contaminé

Pour éviter les risques, le producteur du Club Dorothée et des sitcoms AB va limiter les contacts entre comédiens. « On va éviter les câlins et les bisous pendant un petit moment ! Un regard bien filmé et bien joué en dit autant qu’un baiser ! », a-t-il précisé. Alors que la saison 23 des Mystères de l’amour va donc prendre une nouvelle tournure, Jean-Luc Azoulay a révélé qu’un deuxième comédien du feuilleton avait été contaminé par le Coronavirus. Outre Carole Dechantre, qui a mené un combat difficile contre le Covid-19, Frank Delay, interprète de Pierre, a été testé positif.

« Il ne faut pas que la vie s’arrête »

Le producteur de Camping Paradis, série remplacée par Joséphine ange gardien sur TF1, va davantage avoir recours à des tournages d’extérieur. « On va réunir les comédiens dans des endroits plutôt aérés, éviter la proximité et les repas seront individuels », a-t-il précisé, tout en invitant l’ensemble de ses équipes à ne pas prendre les transports en commun. Pour Jean-Luc Azoulay, la vie doit continuer. À la question de savoir s’il va être amené à changer les scénarios des Mystères de l’amour, le complice de Dorothée a rappelé la « magie de la caméra ». « On peut mettre à l’image des gens tout près les uns des autres dans de gros plans alors qu’ils sont loin l’un de l’autre », a-t-il conclu. La saison 23 du spin-off d’Hélène et les garçons est attendue début juin sur TMC.