Toutelatele

Les Mystères de l’amour : nouveau couple à 3, Fanny s’éloigne, Hélène en hausse

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/04/2020 à 11:25

Entre la formation d’un nouveau ménage à trois et la disparition programmée d’un personnage, la série de TMC a déchaîné plus de 600.000 curieux.

Afin d’assurer une programmation inédite sur l’ensemble de la durée du confinement, TMC a basculé la saison 22 des Mystères de l’amour à un seul inédit par semaine. La série d’Hélène Rollès, Elsa Esnoult et leurs amis est uniquement programmée le dimanche en access prime time.

Ce 19 avril, la propriété du groupe TF1 misait sur l’épisode « Multiples dangers » à partir de 19h50. Hélène a peiné à se remettre du drame lié à Hervé Moreau. Avec Jeanne et Stéphanie, l’héroïne a été déterminée à protéger Tania des soupçons de la police. Alors que Rudy a réussi son piège contre Elise, l’étau s’est resserré autour de Fanny. Une secte a infiltré l’un de ses membres dans son entourage proche afin de l’éloigner de Christian. Le secret d’Emilie a éclaté et José a fait baigner un vent de nostalgie avec Béné. Joubert a annoncé à Stéphanie qu’elle allait devoir dire la vérité sur la mort d’Hervé Moreau.

TMC au sommet des audiences TNT

Sans José, Cathy a entrepris un nouveau départ avec Béatrice et Emilie. Aurélie a révélé à Jimmy que Victor a été impliqué dans une bagarre. Son enlèvement va être l’arche dramatique du final de la saison 22. En attendant, Les Mystères de l’amour se sont orientés à la hausse. « Multiples dangers » a attiré une moyenne de 633.000 téléspectateurs entre 20 heures et 20h55. La part de marché a atteint 2.3% auprès des quatre ans et plus. Malgré la puissance des JT après la conférence de presse de presse d’Edouard Philippe, le feuilleton a conforté le leadership des audiences TNT de TMC à travers un gain de 0.1 point sur une semaine.