Toutelatele

Les Mystères de l’amour : mort de Nicolas, Béné / José... Hélène affole les compteurs

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/07/2020 à 16:53

Entre l’accident de Nicolas et le retour d’un couple mythique, Les Mystères de l’amour ont affiché un bilan d’audience gagnant avec l’épisode « Fausses joies ».

Quatre ans après la fin de ses aventures à Love Island, lieu de tournage des Vacances de l’amour, la bande culte d’Hélène et les garçons a repris du service. Sous l’impulsion de Patrick Puydebat (Nicolas), Jean-Luc Azoulay a imaginé Les Mystères de l’amour .

La troisième série dérivée d’Hélène et les garçons a été lancée en 2011. L’effet nostalgie a fonctionné puisque les Français se sont rués devant les nouvelles aventures d’Hélène, Nicolas, Béné, José, Christian et Laly. De nouveaux membres, tels qu’Elsa Esnoult (Fanny), ont contribué à ce succès. Les Mystères de l’amour, qui ont dépassé le cap symbolique du 500e épisode en mars 2019, continue de faire les belles heures de TMC.

Accident et nostalgie...

Le feuilleton, qui s’est assuré le leadership des audiences TNT chaque dimanche soir à 20 heures, a proposé l’épisode « Fausses joies » le 28 juin face à 634.000 téléspectateurs, soit 3% des 4 ans et + et 7.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Il a fait entrer l’équipe d’Hélène dans une nouvelle ère. La mort de Nicolas a été redoutée suite à un accident cardiaque, tandis que José a entrepris le retour de son couple mythique avec Béné.

TMC à 8.7% sur la cible commerciale

Grâce aux performances replay, « Fausses joies » a augmenté ses performances d’audiences. Au total, l’épisode de la saison 23 des Mystères de l’amour a été vu par 699.000 téléspectateurs, soit 3.2% des 4 ans et +. Sur la cible commerciale, TMC a fait bondir sa part de marché de 1.4 point pour atteindre une part de marché de 8.7%. De quoi assurer des jours paisibles à la série, de retour avec trois épisodes à la suite le dimanche 23 août...