Toutelatele

Les Mystères de l’amour : l’inédit du dimanche aussi supprimé par TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/04/2020 à 16:20

Dans un souci de garder son stock d’épisodes, TMC a supprimé l’inédit de la saison 22 des Mystères de l’amour. Celui du dimanche n’est pas menacé.

Depuis décembre et l’apparition des premiers cas en Chine, le monde entier fait face à la menace du Conoravirus. Pour lutter contre les conséquences dramatiques du Covid-19, la France a mis en place un confinement. Les mesures prises pour limiter les déplacements ont été renforcées à de nombreuses reprises.

Alors que la France est confinée jusqu’au moins le mercredi 15 avril, les chaînes de télévision ont dû s’adapter. A l’image de France Télévisions, M6 et Canal+, TF1 a été confrontée à une série d’annulations de tournages. Pour préserver ses stocks d’épisodes, elle a limité la diffusion de séries telles que Les bracelets rouges et Profilage. Prodigal Son, dont la saison 1 est proposée le mardi en première partie de soirée, va suivre le même chemin. Elle sera remplacée par une offre cinéma dès le 14 avril.

La diffusion assurée jusqu’au 24 mai

La chaîne de Gilles Pélisson a aussi été amenée à revoir son access prime time. Suite à l’arrêt de ses tournages à Sète, Demain nous appartient a été prié de quitter l’antenne. Depuis le lundi 23 mars, Sept à huit a basculé en quotidienne. Le magazine d’Harry Roselmack, qui a pour but de mieux accompagner les Français pendant le confinement, peine à trouver son public. En passant sous la barre symbolique des 10%, TF1 est désormais loin derrière France 2 et France 3. Elle est également sous la menace de C à vous, le talk de France 5 positionné sur une haute dynamique d’audience.

TMC, quant à elle, a changé la programmation de son access prime time du week-end. Pour préserver son stock d’épisodes des Mystères de l’amour, elle a supprimé l’inédit du samedi. La série d’Hélène Rollès et Elsa Esnoult est limitée à une diffusion le dimanche soir. Le canal 10 va-t-il bénéficier d’assez d’épisodes pour tenir pendant le confinement ? Selon nos informations, les équipes de Jean-Luc Azoulay ont tourné le 26e et dernier inédit de la saison 22 juste avant les mesures de confinement. Sachant que l’épisode 19 « Du sang et des larmes » sera programmé ce dimanche 5 avril, TMC pourra assurer la diffusion inédite des Mystères de l’amour jusqu’au dimanche 24 mai...