Toutelatele

Les mystères de l’amour : Jean-Luc Azoulay sanctionné, rien ne va plus pour Elsa Esnoult

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/09/2024 à 10:15

TMC proposait un nouvel épisode des Mystères de l’amour ce dimanche 29 septembre 2024. Côté audience, le succès n’a pas été au rendez-vous pour la série avec Elsa Esnoult.

Comme chaque dimanche, TMC programmait Les mystères de l’amour ce 29 septembre 2024. Le premier épisode, diffusé aux alentours de 18h55, est la rediffusion de la semaine précédente. Tandis que la seconde péripétie de la série produite par Jean-Luc Azoulay, proposée vers 20 heures, est inédite.

Le premier épisode des Mystères de l’amour , qui est donc une rediffusion, a fédéré 247 000 fidèles, soit 1,6% sur l’ensemble du public, entre 18h51 et 19h53. Sur une semaine, le feuilleton est en sensible hausse de 0,1 point de part d’audience.

La tentative de suicide de Christian a-t-il boosté les audiences des Mystères de l’amour ?

TMC enchaînait ensuite avec une aventure inédite des Mystères de l’amour . Cette huitième péripétie de la saison 35 de la série a été marquée par la tentative de suicide de Christian (Sébastien Roch) et par le départ de Fanny à l’étranger avec Adrian (Yvan Kereun). Par ailleurs, le trésor de Dany le Boucher est toujours au cœur de l’intrigue.

Sans le savoir, Jeanne (Isabelle Bouysse), Gabriella (Virginie Théron) et Ingrid (Carole Dechantre) sont sur la même piste et vont devoir infiltrer un monastère pour récupérer le trésor. De son côté, Bénédicte (Laure Guibert) a refusé de coucher avec Bruno (Cédric Vallet). Tandis que Rudy (Lakshan Abenayake) va s’installer chez Cathy (Cathy Adrieu) avec Béatrice (Julie Chevallier.

Audience en baisse pour Les mystères de l’amour sur TMC

Cet épisode inédit des Mystères de l’amour , marqué également par l’arrêt cardiaque de Guéant (Jean-Luc Voyeux), a réuni 357 000 téléspectateurs, soit 1,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 19h53 et 20h58. Sur une semaine, la série est en baisse de 0,2 point de part d’audience. Ainsi, le feuilleton est sous la barre des 2% de part de marché.

Jean-Luc Azoulay se retrouve donc sanctionné par la concurrence puisque Face à Hanouna sur C8, C politique sur France 5 ou encore La petite histoire de France sur W9 font mieux. De plus, sur l’ensemble de la journée, TMC réalise une part de marché moyenne de 2,4%, soit un score plus élevé que Les mystères de l’amour . Ainsi, rien ne va plus pour Elsa Esnoult en termes d’audience.

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.