Les mystères de l’amour (spoiler) : Guéant décédé, Stéphanie en larmes
Guéant a fait un arrêt cardiaque dans le huitième épisode de la saison 35 des Mystères de l’amour, diffusé le dimanche 29 septembre 2024 sur TMC. Stéphanie est terriblement inquiète pour son ami…
Dans le huitième épisode de la saison 35 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 29 septembre 2024 sur TMC, Stéphanie (Marjorie Bourgeois) est chez elle en train de se maquiller. Elle est surprise par l’arrivée de… Guéant ! Sa présence l’étonne puisqu’il est censé être à l’hôpital, où il ne s’est toujours pas réveillé suite à son malaise. La policière s’étonne donc de la présence de son collègue.
Mais Guéant affirme qu’il est toujours à l’hôpital et a voulu quand même venir voir son amie. Cette dernière ne comprend pas, mais Guéant explique qu’il a été opéré. Cela demande plusieurs jours avant d’être rétabli. Il n’est pas sûr que l’opération ait fonctionné. L’essentiel selon lui est d’être avec elle. Stéphanie ne comprend rien et voit Guéant partir. Juste avant, il lâche : « Je vais faire ta lessive ! ».
Un adieu pour Guéant à Stéphanie dans Les mystères de l’amour ?
En réalité, tout cela n’était qu’un rêve ! Stéphanie est dans son lit et poursuit son dialogue avec Guéant. Elle se réveille brutalement par le bruit de la machine à laver et comprend qu’elle a rêvé. Mais elle n’avait pas mis la machine en route. Ainsi, est-ce un signe de Guéant avant de disparaître ? Stéphanie, qui enquête en parallèle sur la disparition de Fiona, se précipite sur son téléphone pour appeler Fabrice.
Le médecin lui annonce que Guéant (Jean-Luc Voyeux) s’est fait opérer cette nuit. Il explique que l’opération s’est relativement bien passée. Fabrice explique que c’est une opération du cerveau et qu’il faut donc attendre quelques jours. Les chirurgiens étaient satisfaits. Stéphanie s’excuse d’avoir dérangé Fabrice, mais celui-ci la rassure.
Stéphanie sous le choc dans Les mystères de l’amour sur TMC
Plus tard, Stéphanie se rend à l’hôpital et relate à Fabrice (Romain Emon) son rêve avec Guéant. Fabrice la rassure une nouvelle fois et explique que Guéant est en réanimation. « Quand il se réveillera, il sera en forme » affirme le docteur. Stéphanie veut le voir, car elle estime en avoir besoin. Devant la chambre, elle voit Guéant sous monitoring. Puis, Fabrice présente Fred, l’interne qui s’occupe de Guéant, à Stéphanie.
Il annonce à Stéphanie que Guéant a fait un arrêt cardiaque au cours de la matinée. Mais il va mieux désormais. La policière est en larmes en apprenant la nouvelle. Mais Fred se montre rassurant en précisant que son monitoring est excellent. En apprenant qu’il a fait un arrêt cardiaque à 7h15, Stéphanie est sous le choc : c’est l’heure à laquelle il est venu chez elle dans son rêve !
Guéant fait un arrêt cardiaque dans Les mystères de l’amour
Fabrice pense que c’est une coïncidence, mais Stéphanie émet des doutes. Pour le docteur, il y a forcément une explication. Thomas Beaulieu (Ifig Brouard) débarque ensuite dans le bureau de Fabrice et prend des nouvelles de Guéant. Stéphanie lui explique qu’il a été opéré. Chloé (Marion Huguenin) est également présente. Stéphanie remercie Thomas d’être venu et ils repartent ensemble.
Fabrice et Chloé pensent que Thomas est le nouveau chéri de Stéphanie. Pendant ce temps, Christian (Sébastien Roch) a fait une tentative de suicide et il est emmené d’urgence à l’hôpital. Il est inconscient et se retrouve au paradis avec Guéant. Tous les deux discutent et s’approchent d’une lumière. Fabrice tente de réanimer Christian tandis qu’au même moment Guéant fait de nouveau un arrêt cardiaque…
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.