Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Elsa Esnoult rejoint Ingrid Chauvin sur TF1, Jean-Luc Azoulay impacté ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/04/2020 à 13:02 Mis à jour le 08/04/2020 à 13:17

Malgré la présence des deux héroïnes de Demain nous appartient et Les Mystères de l’amour, Camping Paradis a été malmené en audience.

Dans les années 90, Hélène et les garçons s’est imposée comme un phénomène de société. La sitcom, diffusée dans le cadre du Club Dorothée, a réuni jusqu’à six millions de téléspectateurs. Face à ce succès, Jean-Luc Azoulay a dégainé deux spin-off : Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour.

L’essor Elsa Esnoult

Quatre ans après la fin de ses aventures à Love Island, Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis ont repris le chemin des plateaux de tournage. Une série dérivée d’Hélène et les garçons a été installée le week-end en access prime time sur TMC. Pour étoffer la bande de personnages des Mystères de l’amour , Jean-Luc Azoulay a fait émerger de nouveaux talents. C’est notamment le cas d’Elsa Esnoult. La jeune chanteuse, qui enchaîne les succès sur la scène musicale, a imposé Fanny comme l’un des piliers de la série phare du canal 10 de la TNT.

Le nouveau talent de TF1

Forte de ce succès, le groupe TF1 a offert une nouvelle exposition à Elsa Esnoult. Cet automne, elle a été propulsée sur le parquet de Danse avec les stars. Sous la complicité de son partenaire Anthony Colette, la compagne de fiction de Sébastien Roch a terminé à la quatrième place de la saison 10 du concours de Camille Combal et Karine Ferri. En parallèle, Elsa Esnoult a confirmé son ascension fulgurante en positionnant son quatrième opus dans le top 10 des meilleures ventes d’albums en France.

Pas d’effet pour Camping Paradis

La jeune chanteuse continue d’apparaître dans Les Mystères de l’amour. La saison 22 du feuilleton hebdomadaire de TMC dévoilera un nouvel épisode inédit ce dimanche 12 avril à 19h50. En attendant, Elsa Esnoult a retrouvé l’antenne de TF1 ce mardi 7 avril. Elle a été à l’affiche du second épisode de Camping Paradis , programmé à 15h30. La série, où elle est intervenue aux côtés d’Ingrid Chauvin, héroïne de Demain nous appartient, a été plébiscitée par 1.42 million de téléspectateurs, soit 14.4% du public. Sa présence n’a pas permis à la Une de se classer en tête des audiences. La production de Jean-Luc Azoulay, dominée par France 2, a concédé 1.5 point en comparaison à cette même case horaire le mardi 31 mars.