TF1 : Demain nous appartient de retour en rediffusion à la place de Sept à huit ?
Venu en remplacement de Demain nous appartient en access, Sept à huit la quotidienne est tombé sous les 2 millions de curieux sur TF1.
Depuis la mi-mars, les chaînes de télévision ne cessent d’être secouées par l’épidémie de Coronavirus. Alors que le gouvernement d’Edouard Philippe a repoussé le confinement jusqu’au moins le mercredi 15 avril, TF1 et France 2 enchaînent les déprogrammations.
L’access de TF1 au plus bas
La chaîne privée, dirigée par Gilles Pélisson, a déjoué les pronostics en se séparant de l’un des rendez-vous phares de sa grille. Demain nous appartient , dont le tournage a été suspendu, a été prié de quitter l’antenne le vendredi 20 mars. Un acte survenu alors même que ses fans découvraient l’amorce d’une nouvelle intrigue dramatique, axée sur Amanda. Pour remplacer les héros de « DNA », TF1 a propulsé Sept à huit dans une version quotidienne. Le magazine d’Harry Roselmack peine à trouver son public. Ce lundi 6 avril, il était de nouveau au plus bas en se contentant de 1.79 million de téléspectateurs, soit 8.2% de l’ensemble du public.
Sept à huit maintenu par TF1
Malgré ce contexte inquiétant, TF1 n’entend pas revoir sa stratégie. Alors que Bienvenue chez nous a été déprogrammé au profit d’un second épisode de 4 mariages pour 1 lune de miel, Sept à huit la quotidienne est amené à se prolonger dans les jours à venir. Jointe par Toutelatele, la chaîne précise qu’aucune décision n’a été prise pour une déprogrammation du magazine, lancé pour mieux coller à l’actualité face à la crise liée au Coronavirus. Pour l’heure, l’émission d’Harry Roselmack est annoncée pour se maintenir en access prime time jusqu’au vendredi 1er mai.
Des rediffusions en Belgique...
Depuis la suppression de leur feuilleton quotidien, les fans de Demain nous appartient sont très remontés contre TF1. A l’instar de la Une en Belgique, la chaîne de Gilles Pélisson n’entend pas faire revenir les héros à Sète même à travers une programmation en rediffusion. Interrogés via le compte officiel Toutelatele sur les réseaux sociaux, les fidèles de « DNA » se sont prononcés massivement pour une séance de rattrapage des aventures d’Ingrid Chauvin et ses amis. Plus de 5.000 personnes ont répondu à la question : « Souhaitez-vous que TF1 rediffuse des épisodes de Demain nous appartient chaque jour à 19h20 pendant le confinement comme le fait, avec succès, la Une en Belgique ? ». Et le résultat est sans appel, 91% le souhaitent ! L’appel sera-t-il entendu par TF1 ? Rien n’est moins sûr...