Toutelatele

TF1 : Bienvenue chez nous supprimé, le départ de Christophe Dechavanne accéléré ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/04/2020 à 10:39 Mis à jour le 04/04/2020 à 12:46

Faute d’audience, Bienvenue chez nous est déprogrammé. L’avenir de Christophe Dechavanne sur TF1 est plus que jamais menacé.

Depuis le lancement de Demain nous appartient à l’été 2017, Christophe Dechavanne est de plus en plus rare à l’antenne de TF1. L’animateur, dont le jeu The Wall a disparu des grilles en 2018, est désormais cantonné à une présence quotidienne à travers son rôle de producteur.

Bienvenue chez nous déprogrammé

Son Bienvenue chez nous , dont une série de déclinaisons a été lancée, est diffusé en pré-access prime time. Alors que son lead-in 4 mariages pour 1 lune de miel s’avère toujours gagnant sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, le concours de Christophe Dechavanne est en perdition. Depuis le début de l’année, cette tendance s’est accélérée de manière inquiétante. En cette première semaine d’avril, Bienvenue chez nous enchaîne les contre-performances d’audiences. Le divertissement, qui a abandonné son leadership sur le public féminin au profit de Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac sur M6, s’est contenté de 2 millions de téléspectateurs, soit 12.1% de l’ensemble du public, ce vendredi 3 avril.

Double dose de 4 mariages pour 1 lune de miel

Face à de tels résultats d’audiences, TF1 a décidé de stopper les frais. Bienvenue chez nous disparaît de l’antenne. Dès le lundi 6 avril, une nouvelle offre sera installée en pré-access prime time. 4 mariages pour 1 lune de miel, déjà programmé de 17h10 à 18h15, jouera les prolongations jusqu’à 19h05. Le divertissement d’ITV Studios aura pour mission de dynamiser les audiences de Sept à huit. Le magazine dominical d’Harry Roselmack, basculé en quotidienne suite à la déprogrammation de Demain nous appartient, est positionné sous la barre symbolique des 10%. TF1 a été battue par France 2, France 3 et M6 ce vendredi 3 avril.

Quel avenir pour Christophe Dechavanne ?

Christophe Dechavanne, qui s’est vu confier la co-animation avec Laurence Boccolini de Je suis une célébrité : sortez-moi de là à l’été 2019, voit son avenir être de plus en plus compromis sur TF1. A cette heure, la chaîne de Gilles Pélisson n’a pas annoncé le développement d’un nouveau projet où il assurerait la présentation. Celui qui a porté l’access de la Une avec Coucou c’est nous dans les années 90 ne cache plus son envie de prendre un nouveau départ au sein du groupe France Télévisions. En attendant, il multiplie les apparitions à l’antenne de C8 à travers les rediffusions de documentaires, produits par sa société Coyote...