C8 : Cyril Hanouna évincé pour Christophe Dechavanne, audience paralysée ?
En remplaçant Cyril Hanouna par une offre documentaire de Christophe Dechavanne, C8 a joué la résistance en audience ce dimanche 16 février. Bilan.
En ce début d’année 2020, Cyril Hanouna multiplie les projets. Alors que son Touche pas à mon poste s’inscrit sur une dynamique d’audience, l’animateur de Balance ton post a pris la tête d’une nouvelle émission en janvier.
Face aux audiences grandissantes de La grande darka, programme diffusé le samedi en access prime time, C8 lui a confié un nouveau divertissement. Celui-ci, baptisé La grosse rigolade et proposé le vendredi en première partie de soirée, a déjoué tous les pronostics. Imaginé suite à suite de concours de blagues improvisé par Michel Boujenah, il s’est positionné au-dessus de la barre symbolique du million de curieux. Dans ce contexte, le canal 8 de la TNT a commandé cinq nouveaux inédits de La grosse rigolade. Tandis que son retour était attendu dans les semaines à venir, l’émission va remplacer TPMP : le jeu dès ce jeudi 20 février.
Dechavanne mobilise aussi sur C8
Déjà présent dans la case stratégique de l’access prime time du lundi au samedi, Cyril Hanouna s’est attaqué à celle du dimanche le 9 février. Un best of de La grosse rigolade a été dégainée à 18h40. Le divertissement a séduit une moyenne de 398.000 téléspectateurs, soit 1.8% du public. Une semaine plus tard, C8 a revu sa stratégie. L’anchorman de Touche pas à mon poste a été prié de céder sa place à un visage historique de TF1. A travers sa production Animaux à adopter , Christophe Dechavanne a occupé l’antenne de la propriété de Canal+ ce dimanche 16 février en access prime time. Le documentaire de Coyote a retenu l’attention de 425.000 Français, soit 1.9% de l’ensemble du public. Alors que son Bienvenue chez nous est menacé sur TF1, Christophe Dechavanne s’est positionné dans la même veine que Cyril Hanouna. De 19h40 à 21 heures, La grosse rigolade avait mobilisé 478.000 personnes, soit 2% du public, une semaine plus tôt.