Danse avec les stars 2019 : Elsa Esnoult éliminée, Camille Combal respire un peu en audience
La demi-finale de la saison 10 de Danse avec les stars s’est disputée en direct ce samedi 16 novembre sur TF1, avec toujours le duo Camille Combal / Karine Ferri à la présentation. L’affiche de la grande finale est désormais connue.
Pauline, Shylee et Aude, trois anonymes, ont dansé avec l’une des célébrités encore en lice pour la victoire : Sami El Gueddari, Ladji Doucouré et Elsa Esnoult. Une fois encore, cette dernière s’est située bien loin de ses concurrents avec les notes attribuées par le jury. Ce coup-ci, le public n’a pas empêché l’actrice des Mystères de l’amour d’échapper au face-à-face. Pour la première fois, elle s’est frottée à cette épreuve face à Sami El Gueddari tandis que l’ancien athlète de haut niveau a validé directement son billet pour la finale de samedi prochain.
TF1 toujours battue par une rediffusion de Commissaire Magellan
Du chacha sur le titre « Giant » de Calvin Harris et Rag’n’Bone Man a mis en évidence la grande différence de niveau entre les deux duos de danseurs. Elsa Esnoult et Anthony Colette ont ainsi quitté l’aventure en ne recueillant que 26% des suffrages. Le parcours étonnant d’Elsa Esnoult s’arrête donc aux portes de la finale.
Cet avant-dernier rendez-vous de l’année a séduit 3.18 millions de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 16.3%. Après que le programme ait atteint son pire score historique lors des deux dernières émissions, le fort enjeu a permis à TF1 de remonter de 2.2 points en comparaison du jeudi 7 novembre. La chaîne s’est classée deuxième tout en convaincant 23% des 25-49 ans, un quart des ménagères, 26% des 15-24 ans et 34% des enfants, avant un after qui a conservé 2.24 millions de téléspectateurs (19.6%).