Toutelatele

Les mystères de l’amour : Elsa Esnoult (Fanny) accuse le coup, une fin actée pour Jean-Luc Azoulay

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/07/2024 à 10:15 Mis à jour le 08/07/2024 à 12:17

TMC proposait un nouvel épisode des Mystères de l’amour ce dimanche 7 juillet 2024. Côté audience, la série, produite par Jean-Luc Azoulay, déçoit avec les résultats du 2e tour des Législatives en frontal…

Comme chaque dimanche, TMC misait sur Les mystères de l’amour . Le premier épisode de la série produite par Jean-Luc Azoulay est diffusé aux alentours de 18h55. Il s’agit de la rediffusion de la semaine précédente. Juste après, vers 20 heures, la chaîne enchaîne avec une péripétie inédite d’Hélène (Hélène Rollès) et sa bande.

La première péripétie, qui est donc la rediffusion de la semaine précédente, a rassemblé 266 000 personnes, soit 1,6% sur l’ensemble du public, entre 19 heures et 20 heures. Sur une semaine, la série gagne 0,1 point de part d’audience.

Ingrid s’effondre dans Les mystères de l’amour sur TMC

Ensuite, TMC proposait l’épisode 22 de la saison 34 des Mystères de l’amour . Dans cette aventure inédite, Ingrid (Carole Dechantre) et Nicolas (Patrick Puydebat) sont toujours emprisonnés dans un enclos par Dany le Boucher (Vincent Pietton). Alors qu’un trouble est présent entre les deux ex, Émilie a tenté de prendre le contrôle de son double avant de s’effondrer au sol.

Par ailleurs, Cathy (Cathy Andrieu) n’apprécie pas Adeline, la nouvelle chanteuse de Christian (Sébastien Roch). Tandis que Jeanne (Isabelle Bouysse) continue son enquête pour retrouver Ingrid et interroge Tania (Sandrine Sengier), toujours à l’hôpital après avoir reçu une balle. De son côté, Fiona (Fiona Deshayes) a avoué à Guéant (Jean-Luc Voyeux) et Stéphanie (Marjorie Bourgeois) d’être victime de violences conjugales.

Les mystères de l’amour : coup dur pour Fanny sur TMC

Cet épisode inédit des Mystères de l’amour , marqué également par les larmes de Fanny, a réuni 370 000 téléspectateurs, soit 1,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 20 heures et 21h03. Sur une semaine, la série est en sensible hausse de 0,1 point de part d’audience.

En revanche, le score reste faible puisque le soap n’atteint plus les 2% de part de marché auprès du public global. De plus, sur l’ensemble de la journée, TMC réalise une part de marché de 2,6%, un score nettement supérieur à l’épisode inédit des Mystères de l’amour . Elsa Esnoult, l’interprète de Fanny, accuse le coup.

Toutefois, ce score reste a relativiser. En effet, les résultats des élections législatives, à 20 heures, ont , tout logiquement, impacté le feuilleton du canal 10 auprès de l’ensemble du public. De plus, la série se partage le leadership TNT avec C8 et Animaux à adopter sur la cible commerciale convoitée des annonceurs, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Par ailleurs, Les mystères de l’amour seront bien à l’antenne cet été sur TMC. Mais la saison 34 est bientôt terminée. Ainsi, c’est une fin actée pour Jean-Luc Azoulay. Une saison 35 devrait être ensuite diffusée.

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.