Les mystères de l’amour : Chloé, Stéphanie… ces personnages sacrifiés par Jean-Luc Azoulay
Depuis le changement de rythme de la série Les mystères de l’amour sur TMC, Jean-Luc Azoulay a du faire un choix radical afin de faire perdurer. Retour sur les personnages qui ont été mis de côté sur TMC en cette fin d’année 2023.
Depuis le début de la saison 2023/2024 sur l’antenne de TMC en avant-soirée, la série Les mystères de l’amour a changé de rythme. Habituellement, deux épisodes des péripéties d’Hélène et de sa bande étaient programmés chaque week-end.
Toutefois, la direction de la chaîne a préféré opter pour un seul épisode hebdomadaire, réduisant drastiquement le camp des possibles pour le producteur de la série et les scénaristes.
Des personnages au placard dans Les mystères de l’amour
Jean-Luc Azoulay a donc préféré se recentrer sur les personnages phares de la série et fonctionner par arche, sacrifiant au passage certains protagonistes, comme a pu l’être le duo Stéphanie (Marjorie Bourgeois) et Guéant (Jean-Luc Voyeux).
Alors qu’ils étaient présents dans quasiment tous les épisodes, le tandem de policiers apparaît sporadiquement dans les inédits du feuilleton. La dernière arche importante du duo remonte à quelques semaines où Guéant a failli perdre la vie au cours d’une interpellation qui a mal tourné.
Fanny prête à disparaître ?
Chloé (Marion Huguenin) est aussi passée au second plan, même avec sa grossesse. La sœur d’Hélène est donc un des personnages sacrifiés, tout comme sa meilleure amie Fanny. Elsa Esnoult, malgré une aventure américaine avec son passage dans Amour, Gloire et Beauté , est parfaite réduite à peau de chagrin alors qu’elle est une des figures historiques de la série de TMC.
Fanny a même été présente dans une scène seulement dans l’un des précédents épisodes où elle est rentrée du Japon. Tous les personnages du watersport sont également mis de côté, que ce soit Jimmy (Tom Schacht), Olga, Victor (Benoit Dubois) ou Aurélie. Seule Bénédicte sort quelque peu du lot ces dernières semaines, avec son voyage en Belgique pour raisonner Christian, donnant lieu à une idylle.
Un choix tragique pour Laure Guibert sur TMC
Laure Guibert s’était par ailleurs confiée à Toutelatele sur ce changement de rythme dans Les mystères de l’amour . « Le rythme de tournage est moins soutenu. Je n’ai pas l’impression que cela change quelque chose sur l’histoire ou sur le plan scénaristique. Je pense que lorsqu’il y avait deux volets par semaine, ça donnait peut-être plus de rythme », avait-elle déclaré.
Les mystères de l’amour est à retrouver chaque dimanche à 20 heures sur TMC.